Bien débuter avec Raspberry PI3

Bonjour à tous,

je viens d’acquérir un pi3 pour en faire un média center.
Installation :

J’ai glisser le fichier « noobs » sur carte SD, ensuite j’ai juste installé depuis l’interface graphique XMBC, bon OK, mes média sont lu.

Premier problème : via une clé USB : OK
si je branche un HDD : le pi3 reboot constamment, problème d’alim, hors : mon pi3 est alimenté depuis port usb TV.

Ensuite c’est bien, c’est beau je peux lire mes média depuis mes appareils usb, mais j’aimerais pouvoir regarder la tv (pas forcément les chaînes payantes mais déjà les gratuites françaises et belges), et là ça semble toute une aventure!!!

Pouvez vous m’aidez.
Devais-je installer un autre OS?
Si je veux mettre ubuntu en plus, comment dois-je faire?

Merci pour votre aide, bon dimanche.

COucou ici

Ton disque dur doit consommer pas mal de jus, alimente le avec sa propre alim, ou alimente ton rpi par le 220v avec une alim 2A , je pense que ton soucis de disque sera résolu, le rpi est une ptite bete d’electronique, il faut l’alimenter au mieux si on ajoute des périphériques

pour regarder la tv il existe plein de solutions,
soit récupérerer une playlist de chaine via ton opérateur comme Free et la Freebox et prendre tes chaines en IP en ométtant des chaines comme TF1 ou M6 qui sont pas gentils gentils
soit acheter un adapteur TNT et monter un serveur TV avec TVHeadend

Hey merci, bon pour l’alimentation OK, compris, par contre pour les chaînes… Y a des tutos pour ça ?car ça me semble bien complexe! Et aussi j’ai installé rien que XBMC, faut rien de plus?
Quand je vais dans les addons et Packets j’ai rien!
Un ami m’a dit achète ça tu verra ça va bien… Pour l’instant, rien de bien intuitif

Re

essai plutot la distribution OSMC si tu veux du mediacenter tout clé en main
depuis cette distrib l’installation de tvheadend est automatisée depuis le menu « my osmc>appstore »

les addons seront disponibles

OK, bien reçu merci de l’info.
Je regarderai j’ai peut-être loupé une manip, car j’ai rien vu d’intéressant dans les addons

Bonjour à tous, voilà j’ai tout viré et réinstaller proprement depuis un pc sur ma carte SD osmc, le lecteur fonctionne c’est OK, par contre j’ai du mal à comprendre comment fait on pour avoir toutes les chaines TV, il faut installer un addons depuis un fichier zip et c’est tout?
Quel addons fait il installer?
Merci à tous.