Bibliothèque vidéo et téléchargement

Bonjour à tous,
J’espère que vous vous portez bien !

J’aurai besoin de votre aide pour mettre sur pied un projet. À partir d’un raspberry pi 4b 8go, j’aimerai créer une bibliothèque multimédia et de téléchargement torrent tout en un et automatisé.

Voici un peu les étapes que j’ai en tête:

  1. Depuis un site web hébergé en local sur le raspberry pi, avoir une interface qui nous demande le nom du fichier que l’on veut télécharger. Elle serait accessible donc depuis n’importe quel appareil (smartphone principalement) connecté sur le réseau local. La recherche irait se faire sur une base de donnés de sites torrent que l’on veut (dans mon cas principalement sur ygg avec un fichier .dlm par exemple ? :thinking:). On aurait donc une liste de tout les fichiers torrent trouvé par rapport a notre recherche. La recherche nous donnerait les informations du noms du fichier, date d’ajout, son poids ainsi que le nombre de gens qui donne le fichier torrent (comme le tableau que l’on a sur n’importe quel site de torrent).

  2. Quand on choisi le torrent que l’on veut télécharger, on a juste a lancer le téléchargement et il cela se ferait automatiquement, le tout sur le raspberry pi (téléchargement du fichier torrent + mise en téléchargement dans le client torrent etc)

  3. Une fois le fichier téléchargé , si possible, un tri se ferait automatiquement en fonction de si c’est un film ou une série. Il faudra donc déplacer le fichier depuis les téléchargements vers le dossier film si s’en est un ou créer un dossier avec le nom de la série ,déplacer les fichiers vidéos dans se nouveau dossier et déplacer le dossier en question dans le dossier série.

  4. Supprimer le torrent dans le client torrent

  5. Regarder le film ou la série avec jellyfin

Je m’en sors assez bien en informatique cependant je ne m’y connais pas énormément en code, je peux comprendre un petit peu mais pas du tout au point de pouvoir coder en l’un ou l’autre langage.

Savez-vous comment je pourrais mettre tout cela en place, qu’est-ce qui existe deja comme logiciel qui pourrait faire cela ? Utiliser xpenology ou autre chose ? Etc

Je vous remercie énormément pour tous vos conseils ! :grin:

Ta réponse est en un seul projet…

rutorrent

Il prend en charge la recherche multi site, le dossier « watch », avec des plugins tu peux le pousser plus loin.

Il marche avec l’app « rtorrent ». il existe un script d’install automatique (autosetup), mais il est pas mal outdated.

Oh génial ! Merci :grin:
Le raspberry devrait arriver d’ici fin de semaine, j’essaierai tout ça et je posterai mes questions ici quand je mettrai tout ça en place !