Besoin de solution allumage et eteindre une framboise

Bonjour,

J’utilise la framboise exclusivement pour la lecture de vidéo sur un NAS, on va un peu sur les replay et youtube mais c’est tout (utilisation très simple). J’ai mis que LibreElec sur la framboise.

Les utilisateurs sont ma femme et mes enfants donc pour éviter que la framboise soit tout le temps allumer j’ai trouver une solution : un interrupteur de type lampe de chevet, que j’ai brancher sur l’alimentation de la framboise.

Ainsi si on veux que la framboise démarre on appuie sur l’interrupteur. Et si on veux l’éteindre, on appuie sur l’interrupteur et on coupe l’électricité de la framboise.

Qu’utilisez vous comme solution ? Comment faites vous ? Avez vous une utilisation plus simple ?

Merci de vos réponses.

Salut @Fred_T

Mauvaise idée ; tu coupes le jus sans éteindre le système.

Je n’utilise pas LibreElec mais Raspbian et j’ai opté pour un script python qui éteint proprement lorsque j’appuie sur un bouton branché sur GPIO.
Une fois le système éteint, je coupe le jus par interrupteur de la multiprise.
Pour démarrer, je remets la multiprise sur « on ».

Mais … à voir si cela est faisable avec LibreElec (qui n’est pas basé sur Raspbian)

@+

Merci Nabla pour ta réponse.
Je vais faire comme tu fais.

Salut,

En espérant que LibreElec permette de le faire (faut faire des recherches dans ce sens ou sur leurs forums).

Tu nous rediras ; ça pourra être utile à d’autres :wink:

++