Tu vois, sur ton dernier print, j’ai pas touché, tu regarde sur les autres print que j’ai retapé, les guillemets sont pas les mêmes… vérifie sa de ton coté, si tu ne dispose pas de ces guillemets, je t’enverai le code
Si tu aimes Python et que tu n’as pas peur de la lecture, je te propose de voir un des ouvrages cités dans ce fil de discussion. Je suis en cours de lecture de l’ouvrage de Gérard SWINNEN, et franchement c’est un très bon livre accessible même à ceux qui n’ont jamais programmer de leur vie.
N’hésites pas à faire un tour régulièrement dans le fil de discussion cité ci-dessus. Car j’essaye d’ajouter des références régulièrement. J’ai rajouté quelques liens aujourd’hui d’ailleurs…
Rassures-toi, je débute en Python aussi et je rame pas mal… Mais en cherchant bien j’arrive à mes fins
parce que tu donnes la réponse avant la question ?
from random import *
point = 0
tour = 0
while tour < 10:
a = randint(1, 10)
b = randint(1, 10)
result = a * b
print(result)
a = input(" quel est le produit de {} par {} ?\n ".format(a, b))
if int(a) == result:
print("Bonne reponse !")
point += 1
elif a != result:
print("Mauvaise reponse...")
point -= 1
tour += 1
blague à part c’est certainement un problème de décalage de la marge ! le retrait de 3 caractères qui indique a python la portée des if et autre while…
ERRATUM : en fait il fonctionne sur python 2.7 mais pas sur 3.5 … il ne sait plus comparer des integer et des caracteres ! il faut donc transformer la saisie de l input en integer :