salut à tous.
j’ai quelques problèmes de configuration avec kodi.
je ne le connaissais pas et je suis tout nouveau dans le monde du raspberry, j’ai d’ailleurs la v3 depuis quelques jours seulement.
j’utilise un disque dur externe en ext4 et j’aimerai avoir votre aide pour configurer kodi.
j’ai cree un dossier films et un autre seriesTV j’ai reussi a mettre la liste de mes films dans la section films de kodi en ajoutant mon hdd en source mais je n’arrive pas a faire pareil avec mes series tv, il reste sur le menu d’origine comme si cette section était vide.
savez vous si je ois configurer quelque chose d’aures pour ca ?
j’ai également remarque que si je regardais un films il n’apparaissait plus dans la liste et j’aurai voulu qu’il reste visible. c’est assez embetant avec mes videos de famille je n’arrive pas a les remontrer ou les revoir alors qu’elles sont toujours sur le disque dur.
pour finir savez vous comment je peux avoir ce genre de skin ? (y compris les infos dispos en haut de l’image)
En fait il n’y a pas besoin de créer de dossier « films » ou « série Tv », normalement kodi crée tout seul ces rubriquess.
Par exemple pour créer et indéxer les séries il faut « cliquer » sur le repertoire ou les repertoires ou se trouvent vos séries et choisir « ajouter un nouveau contenu », un ecran devrait s’afficher ou il faudra choisir la catégorie de ce nouveau contenu : Films, séries TV ou musique, avec aussi le choix du scraper qui servira à importer les images, les résumés, le casting etc…Aprés il faudra revenir sur votre répertoire et choisr « envoyer vers la médiatheque ». Vous devriez retrouvez un rubrique « séries tv » en revenant au menu.
je pense que ce skin (que je ne connais pas) te fait une proposition de ce qui se trouve dans sa bibliothèque
Une bibliotheque n’est pas juste ton partage de fichier mais une ptite base de données que se construit kodi quand il scan tes partages
il faut que tes média de 1h20 et plus (les films en gros) soient dans un repertoire spécifique et ajoutés en source de fichier avec comme type de contenu « films »
Meme opération pour tes Séries & mangas mais avec comme type de contenu « Series »
Une fois tout bien scanné, j’espere que tu aura le resultat souhaité
ce que je comprends pas c’est que ce que tu me dis est exactement ce que j’ai fais sauf que mes series sont pas visibles je suis obligé d’aller les chercher directement dans le hdd externe en passant par tous les sous répertoires du montage