Besoin d’être aiguillé pour projet

Bonjour,
Dans le cadre d’un gros projet hors informatique, j’ai besoin de pouvoir écrire sur un écran 3 ou 4 pouces environ, et que ce qui est écrit change lorsque je passe au dessus de cellules photo électriques, genre 4 messages = 4 cellules.

J’ai pensé à Arduino sur lequel j’ai déjà travaillé, mais j’ai l’impression que ce serait plus simple avec raspberry au vu de la taille de l’écran. Par contre je n’ai jamais travaillé avec raspberry, je ne connais absolument pas.
D’où ma question : est-ce judicieux ? Si oui existe t il des bibliothèques qui me permettraient d’être efficace (relativement) rapidement ? Quel écran (couleur) choisir ? Quel raspberry ?
Merci,
Cordialement
Frederic

  • Écran ce connectant via HDMI ou DSI de 3.5"~5". Si tu as besoin de quoi de gros, sinon des modules de 0.92" LED ou OLED serais intéressant.
  • Tes cellules marcherons comme un principe de bouton, les infos et libs les plus facilement accessible et complet sont sous Python 3.
  • L’affichage sera géré par le Python, via une sortie normal ou via le Frame Buffer (selon l’écran)

Tu exécuterais le système via Raspbian OS Lite, un Raspberry Pi Zero peut facilement faire le travail. T’offrant un accès un accès complet au GPIO. Si le réseau n’est pas utile, alors opte pour le version 1.3, pour réduire les coûts. Mais avez un RPi Zero, tu n’as pas de port DSI.

hello,
c’est certainement un problème de compréhension de ma part, mais je ne comprend pas comment en passant sur une cellule tu la détectes !

si ces cellules sont connectées à ton Rpi il sera peut être utile de savoir comment elles s’y connectent et quelles types de données elles t’envoient…

source :

Une cellule phot électrique réagi a la lumière, elle sert dans les projets de détection de mouvement ou de changement d’éclairage. C’est le petit module sur les caméra IR, qui une fois calibré, ajuste la lumière infrarouge.

Les modules marchent en créant (ou supprimant) un relais, qui indique l’état. Dans ce cas ci, je crois qui serait OFF en présence de lumière et ON quand la lumière est obstrué.

Soit le principe d’un bouton, mais sans contact.

oui clair !

ce que je ne comprends pas c’est comment « en passant dessus » on pouvait espère les détecter puisque sauf erreur c’est un détecteur passif qui donc n’émet rien de détectable…

il fallait sans doute comprendre « en constatant un changement sur une ou plusieurs cellules » …

Bonjour,
Pas cellule, j’ai tapé trop vite : photo résistance.
Cordialement, Frédéric