Berryboot etet Choix os par script

Hello à toutes et tous.
Je suis tout nouvel utilisateur et j’aurais une petite question :

Si j’ai bien compris on peut paramétrer Berryboot pour lancer manuel l’os voulu ou via un mode par défaut.
Cependant pourriez vous me dire si on peut forcer berryboot à démarrer sur un autre os via un script qui se lancerait au démarrage ? Merci

Salut,

Le script choisirait l’OS selon quel critère ?
Si tu installes plusieurs OS avec BerryBoot, ensuite tu lui dis quel est l’OS par défaut (c’est toi qui choisis) et tu peux tjrs lancer un autre OS. (de mémoire, j’utilise un clef USB par OS ; je trouve ça plus pratique)
C’est comme le multiboot sous Linux.
Mais tu ne vas pas pouvoir modifier le gestionnaire de démarrage pour lancer Raspbian s’il fait beau ou RecalBox s’il pleut.

Hello Nabla,
Merci pour ta réponse :slight_smile:

Alors je vais essayer de t’exposer mon projet :slight_smile:

Actuellement je n’ai qu’un os sur ma Pi et je fais souvent des images de ma sd.
J’ai imaginé faire du multiboot pour garder un os principal, et un autre qui permettrait d’écrire une image créée sur l’os principal.
En gros, sur l’os principal j’ai un gui. Dedans j’aurais une partie « mise a jour », je clique sur le bouton et ca télécharge la dernière image que j’ai créée ( stockée sur un serveur ftp.
De la j’aimerais rebooter la pi sur l’autre os qui lancerait un script du genre
dd bs=1M if=IMAGE RECUPEREE àf=PARTITION DE L OS PRINCIPAL .
voili voilou :slight_smile:
D’ou savoir si je peux manipuler berryboot via un script( qui s’ecrirait avant le reboot de la pi)