Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à utiliser la fonction issu du module bs4 beautifulsoup sur l’IDLE Python 3du raspberry, il s’agit d’un module permettant d’importer du HTML et de le manipuler plus facilement.
des idées ?
Merci d’avance
Bonjour à tous,
Je n’arrive pas à utiliser la fonction issu du module bs4 beautifulsoup sur l’IDLE Python 3du raspberry, il s’agit d’un module permettant d’importer du HTML et de le manipuler plus facilement.
des idées ?
Merci d’avance
Salut qu’elle fonction précissément ?
Salut JoJo,
Merci pour ta réponse.
voici le module :
from bs4 import BeautifulSoup
pour le code en question. suivant :
from bs4 import BeautifulSoup
from urllib.request import urlopen
pageFile = urlopen(« http://www.ratp.fr/horaires/fr/ratp/bus/prochains_passages/PP/B272/272_141_146/R »)
pageHtml = pageFile.read()
soup = BeautifulSoup(pageHtml,« html.parser »)
sDirection = soup.find_all(‹ span ›,class_=‹ direction ›)
for sDir in sDirection:
print(sDir.get_text())
sBWhite = soup.find_all(‹ tbody ›)
for var in sBWhite:
sTh= var.find_all(‹ td ›)
for th in sTh:
print(th.get_text())
depart1 = sTh[1].get_text()
depart2 = sTh[3].get_text()
Celui-ci fonctionne sur mon mac mais ne fonctionne pas sur mon pi 3 car le module bs4 ne veut pas fonctionner malgré l’installation.
merci encore
A ok c’est tout le tout le module qui fonctionne pas, je teste sa c’est aprém et je reviens vers toi
mais urllib.request il fonctionne aussi ou c’est pareil ?
c’est quoi ton message d’erreur sa me permettra d’y voir plus clair ?
et t’elle qu’elle ton code ne peux pas fonctionner a cause des intention qui ne sont pas faite,(a cause du forum qui ignore les espaces) et se que je peux avoir l’originale ? (capture d’écran )
car je l’ai corriger mais est se que c’est juste @Nicolas_Manoharan ?
Je reviens , car j’ai eu le temps de tester et sa marche !!!
par contre pas avec l’intepreteur de IDLE3 (c’est pour sa que je l’utilise pas ) il fait des truc bizarre .
et j’avais se messages d’erreur
SyntaxError: multiple statements found while compiling a single statement
et c’est un message d’erreur propre a iIDLE car il est capable d’executer qu’une ligne a la fois et même il est pas pratique .
Donc si tu veux faire marcher ton code utilise l’intepréteur classique en python 3
pour écrire tu peux garder IDLE, meme si j’aurais tendance a te conseiller Geany qui est fourni d’origine sur pi ,car celui si dispose d’option bien cool une fois paramétrer
je veux pas t’influencer bien sur ,mais j’utilise meme sur mon PC (je suis sous linux )
merci jojo,
je vais tester Geany je suis nouveau sur Python et du coup je suis attentif à tous les remarques.
merci encore!!!
Ah d’accords,pas de probléme
mais du coup tu sait quand même comment lancer l’intépreteur de base sour raspbian?
Geany a plusieur aventage non négligable en termes de confort comme tu a pus le voir sur la capture plus haut ,il y a la numérotation des ligne ,les repéres des boucles (fonctionne aussi pour les conditions )
qui se déplie et replie a volonté ,mais c’est pas tout dans les option tu peux activer l’auto-compléttion
c’est a dire qu’il te referme tous seul les parenthése guillement exetera .
Et tu peux activer un terminal juste en desou de la zone de traitement , autant dire que c’est mon chouchou pour le python je l’utilise depuis 2 mois et je m’en passe plus .
Je ne sais pas encore comme le lancer je n’ai pas la pi avec moi en ce moment:( Mais je pense depuis le terminal.
Tu m’as convaincu pour geany hate de tester ça.
Ok rien de plus simple , si c’est python 2 qui est le par défaut sur pi
tu tape
python
si tu préfère python 3 (sa a l’air d’être le cas vu tu utilisai idle3)
tu tape
python3
si tu souhaite lancer un script depuis le terminal tu tape python + le chemin et nom du script
exemple j’ai un un script dans mon /home/pi je taperait
python3 /home/pi/script.py
sa marche aussi dans un script shell évidement