Batterie pour un Raspberry et écran

Bonjour, je suis en train de faire une tablette avec mon raspberry 4, j’ai le raspberry et l’écran tactile qui fonctionne très bien.

seulement je cherche une batterie…
Actuellement j’ai une powerbank de 20000mah, mais le raspberry s’éteint quand j’utilise trop de ressource, la powerbank ne délivre pas assez de puissance pour alimenter le raspberry 4 et l’écran.

autre problème, quand je recharge la batterie, le Raspberry4 et l’écran s’éteignes il n’y a pas assez de puissance délibré dans l’usb.

J’ai donc besoin d’aide pour trouver une batterie/un powerbank assez puissante pour alimenter mon raspberry et ma dalle tactile pendant au moins 4h, le tout pouvant fonctionner meme quand la batterie est en charge

par avance merci pour votre aide

SI tu as un testeur de USB, tu peux l’utiliser pour connaitre le voltage requis et l’utilisation sur une heure du Raspberry Pi et de l’écran.

Ce modèle que j’ai fait le travail; https://www.aliexpress.com/item/1005003081871428.html

Tu auras besoin de batterie 18650, avec un maximum d’Ampérage, plus tu en as, plus tu aura une durée de vie longue, en connectant tout les « + » ensemble (et les « - » sur une autre circuit) tu additionneras donc les Ampérages, si tu a 2000mAh par batterie, et tu en as 4, tu auras alors 8A total. Si ton appareil consomme 1A par heure, par exemple, tu peut théoriquement tenir 8 heures.

Tu auras besoin aussi d’un module de convertion (boost/step-up) pour passer du 3.7V à 5.1V, tu dois aussi t’assurer qu’il peut fournir à la sortie un maximum de 2A/2.5A sinon ça sert a rien (c’est le pourquoi ton Powerbank plante, il doit être limité à 1A ou même 500mA).

Une RPi4 consomme entre 1 A et 2 A, ton écran entre 200 et 600 mA, alors il est important de connaitre la consommation en « idle » et en « travail » pour savoir si tu es dans les limites des pièces. Le module de convertion peut être avec ou sans le module de recharge, et si tu raélise bien ton projet, tu peut charger en l’utilisant (et drainer sur la batterie) Ton problème actuel est soit qu’il y a un safety pour soit charger, soit décharger, mais ne peut pas faire les deux en même temps OU le Powerbank descend la charge et la décharge a 500 mA pour « standardisé » le circuit d’alimentation.

Si tu n’est pas confortable avec la fabrication, il faut magasiner les Powerbank.

Si ton Raspberry consomme 2A avec l’écran, tu dois trouver un Powerbank capable de fournir ce débit, et pour la duré, tu multiplie 2A par le nombre d’heure (4) et tu obtient 8A , alors un 10 000mAh fournira ton 4 heures.

mon soucis c’est que les powerbanck avec l’option passtrought ne marche pas
https://www.amazon.fr/Charmast-Batterie-30000mAh-Compatible-Téléphone/dp/B08XZ4T4G1/ref=sr_1_10?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3SPWQRIZPRBWR&keywords=power+bank+5a&qid=1669212198&qu=eyJxc2MiOiIyLjkyIiwicXNhIjoiMC45MiIsInFzcCI6IjEuMDAifQ%3D%3D&sprefix=power+bank+5a%2Caps%2C86&sr=8-10

ce modele par exemple, dans les commentaires ils disent que pendant la recharge la charge est <2A et donc le raspberry s’arrete.
je voudrais savoir si il y’avait des batteries en vente qui supporte ces caracteristique

La réponse simple est de regarder les Fast Charger, il délivre des taux plus haut. Le USB standard décharge a 500mA, tu en cherche au moins quatre fois plus. Les Fast Charger font justement du haut ampérage. Après c’est les spécifications a vérifier et les capacités technique.

Sinon c’est de prendre un chapeau (hat) pour Raspberry Pi qui prend en charge le UPS et d’y coupler une batterie avec la capacité souhaité.