Batterie de Raspberry

Bonjour je cherche un moyen de mettre mon raspberry sur batterie pour pouvoir le transporter
mais je ne trouve pas de batterie officiel ou qui font l’unanimité. et puis entre les batteries externes de téléphone, les batteries de raspberry ups à piles ou les batteries lithium je ne sais pas quoi choisir
j’ai bien trouvé cette batterie sur amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B072QZXTGS/ref=ask_ql_qh_dp_hza?th=1

mais voila je suis un peu perdu. Merci

Hello !

Il te faut juste prendre en compte 2 choses.

De la puissance de sortie de la powerbank (et suivant ton modèle de raspberry, si tu as un écran ou autre etc)
La capacité de la batterie.

Dis nous en un peu plus et on pourra t’aiguiller :slight_smile:

Merci de l’aide d’abord, j’ai un raspberry pi 3b+, je n’ai pas d’écran simplement une clé usb connecté dessu s ? La batterie Pi Juice me paraissait idéal mais elle coute 50 e :confused:

Salut j’utilise des batteries de vieux pc (4),
Mon raspberry pi 4 les supportes mais pas trop brancher de truc en usb (ils consomment de l’énergie)
image

A+

Pas besoin d’une machine de guerre avec juste une clef USB

Cet article pourra te guider @Miroslav_Moscou

Cet article date de 2013 autant dire que depuis les nouvelles versions des Raspberry consomme bcp plus.

@Miroslav_Moscou
Tu cherche quelle autonomie ?

Quel model de raspberry as tu ?

J’avais pas vu désolé :sweat_smile:

Une autonomie d’environ 6 heures, mais je souhaite surtout que ce soit stable et que mon
raspberry ne soit pas sous-alimenté

hello,

en alimentant le Rpi en 5 volts en 2.5 A ça fait 12.5 W ( PI 3B+)
donc pour 6 hrs ça doit faire
12.5 W X 6 Hrs = 75 Wh
donc il te faudrait une batterie de 5v et 15 Ah

ensuite il doit suffire de brancher en parallèle par exemple 3 pile 5v en 5A comme sur la photo de Noham

comme j’y connais strictement rien en électricité , si une bonne âme voulait bien confirmer ( ou infirmer :roll_eyes: ) mes élucubrations …