Auto-login et fichier /etc/inittab

Bonjour,
Je viens d’avoir une Raspberry Pi zéro W, et je voudrait le rendre autonome, c’est à dire ne pas avoir à utiliser les périphériques de sorties (clavier, écran). Je voulais donc activer l’auto-login, mais il faut modifier un fichier « inittab » situé dans /etc, et je ne trouve pas ce fichier.
Merci

Bonjour,

L’auto login c’est pour se connecter automatiquement à une session graphique sans saisir ni le user ni le mot de passe. Je ne vois pas l’intérêt si il n’y a ni écran ni clavier.

Que souhaites-tu faire plus précisément ?

A+

Salut ,
inittab sa n’existe plus depuis Jessie , toute les version de raspbian qui sont sortie aprés le 15 septempre 2015 n’ont pas le innitab , car on a abandonné systV (l’ancienne gestion des démon ) pour systemd et innittab appartenait a systV .

tu tape sudo raspi-config , tu va dans boot option et tu choisi console autologin

Bonjour,

Merci de vos réponses, je voulais juste me renseigner sur les manières de rendre le plus autonome possible mon pi, mais je n’utiliserais peut être pas l’auto-login.
Merci ^^

Bonjour,

Je n’ai toujours pas compris ce que tu voulais faire avec ton pi entre autonomie et auto-login ???

J’ai pas compris non plus le rapport , car des que le raspbery est démarrer , on peux accèder en ssh sans ouvrir une session, mais bon je répond bêtement à la question :slight_smile: .

En plus si on a génèrer les cle RSA on peux se logger automatique sans rentrer le mots passe en ssh , donc niveau autonomie il suffit juste de brancher son pi et de si connecter depuis son client (ordi,smartphone …)