Augmenter nombre port usb

Bonjour,

Heureux possesseur dun raspberry 2, je voudrais augmenter le nombre de ports usb
J’ai acheté au pif un hub usb alimenté mais quand je le branche, le raspberry se met à clignoter rouge/vert, le connecteur réseau s’éteint .du coup,ca ne fonctionne plus.
Des modèles de hub usb ont été validés par la communauté ?

Merci pour votre aide

Bonjour :slight_smile:

J’ai trouvé ça sur un site:

Et sur ce site il y en a d’autre en marquant « hub » sur la barre de recherche.

En plus cool il y a aussi ça:

Mais j’ai pas trouvé de sites où ils le vendent :anguished: (il avait l’air pourtant cool).

Mais lit aussi cet article:

J’espère que cela t’aidera et qu ils marchent sur le rpi mais apparement ils
ont été conçus pour fonctionner avec. :wink:
Sinon pour la raison pour laquelle ton rpi ne fonctionne pas avec le hub je pense que c’est parce que il envoi du courant au rpi par le port USB (et si c’est vrai c’est pas bon pour le rpi) mais cela est juste une hypothèse. :slight_smile:

Merci !

Si je commande et teste, je ferai un retour ici

j’ai commandé ce type de hub et j’en suis très content, alimentation extérieure supporte un disque dur auto alimenté par contre si on en branche plus il faut des disque dur avec leurs propre alim. je ne fais pas de pub je met juste un lien pour faire voir ce de quoi je parle. Le hub est muni d’interrupteurs ce qui est pour moi un avantage de plus. Il suffit de faire une recherche sur un bon moteur pour en trouver des moins chers par contre bien vérifier qu’il est livré avec adaptateur secteur.
https://www.amazon.fr/ONCHOICE-Indépendant-Interrupteur-Ordinateur-Ultrabooks/dp/B01I3KL1QU/ref=sr_1_4?s=computers&ie=UTF8&qid=1490517607&sr=1-4&keywords=hub+usb+alimenté