[Assistant] Onyx, votre assistant

Onyx

Bonjour à tous je me présente je suis Aituglo , un jeune développeur ambitieux de 16 ans . Voulant mettre en oeuvre ce que j’avais appris sur ce site pour développer ma propre application qui voit enfin le jour

Accueil

La Genèse :

Il y a beaucoup de projets de ce genre sur Internet et pour n’en citer qu’un, il y a le fameux projet gladys qui est bien avancé!

C’est sur celui ci que je me suis basé au début et que j’ai appris , depuis j’ai changer de langage pour m’orienté vers du python et finalement ce n’est plus comme Gladys mais je tiens quand même à remercier son créateur pour le début qui m’a bien aidé !

Généralités et avancement :

Le But :

Onyx a pour but de vous simplifier la vie , son but premier est de tout réunir en un seul endroit

Vous voulez consulter vos mails , ajouter des rendez-vous , avoir la météo et régler vos réveils en même temps ? C’est le but d’Onyx , de tout centraliser.

Imaginons :

Vous rentrez chez vous ,vous lancez votre ordinateur et votre page d’accueil est Onyx , puis vous vous connectez avec votre compte personnel et vous tombez sur votre page d’accueil rempli de vos widgets que vous avez choisis au préalable

Vous décidez de lancer votre musique préférée pendant que vous consultez vos mails sur la mailbox.

Puis vous allez programmer votre réveil pour le lendemain avec votre musique préférée pour vous réveiller

Le lendemain Onyx vous réveille avec votre musique puis vous indique l’heure et la météo du jour pour vous permettre de vous habiller de la bonne façon , de plus , il vous donne vos rendez-vous de la journée qui vienne directement de votre compte Google !

Je n’essaye pas de reproduire le fameux Jarvis qui est selon moi pas encore possible avec les ressources que l’on a en ce moment , c’est donc pour cela que je fais une sorte de dashboard