Arrosage automatique plantes en pot

Bonjour à tous,
Je souhaite réaliser un système d’arrosage automatique de mes plantes en pot, quand je suis absent, géré par home assistant. Un projet comprenant, capteurs hygrométrique (humidité du sol), des relais, une pompe.
Un peu de ce genre là : https://www.youtube.com/watch?v=LTezYYe77E4
Je préférait ne pas utiliser les capteur Miflower, mais plutôt des capteurs pas cher. Le but étant que le projet est un coût peu élevé.
Malheureusement je ne trouve pas de projet de ce type en français, et des cartes additionnel pour Raspberry qui ne sont pas en vente en France…
Ce projet est aussi pour moi un point d’entrée dans la domotique.
Au plaisir de converser avec vous.

Bonjour et bienvenue sur le forum.

A+

Merci, si quelqu’un a des idées de matériel, branchement, ou toute idée qui me ferai avancer sur ce projet est bienvenu.

Bonjour j’ai a peu prêt le même projet et j’ai opter pour une simple minuterie, une pompe immerger (comme les fontaines a eau pour animaux), des buses de pulvérisation et des tube PVC en silicone.
Bon après j’ai pas encore réussi mais si ça peut t’aider :+1:

Merci de ta réponse, pour ma part, j’aimerai vraiment contrôler le tout par home assistant. Mon but est d’apprendre en même temps.
Pour les pompes je pense aux pompes péristaltiques, un circuit par plantes une réserve d’eau dans un bidon, et des mises en route via des relais contrôler par un raspberry, et c’est là que je commence à avoir un peu de mal à tout comprendre. Je voudrais éviter d’investir de l’argent dans tout et n’importe quoi :sweat_smile: