a ok donc aucune expérience et sous linux non plus je présume ?
mais t’inquiète pas ,tout le monde et le bienvenu 
oui c’est bien du bash ,c’est les ligne de commande .
tu verra aussi des gens qui disse shell pour définir se « langage »(si tu te ballade sur les forums ) et bien c’est pas faux non plus comme appellation.
car le bash c’est l’interpréteur de commande et c’est l’acronyme de Bourne-Again shell et les script en bash porte l’extension .sh , tous sa pour dire que si tu vois bash ou shell c’est la meme chose ,j’utilise moi même les 2 noms .
oui le python est un langage de programmation interpréter ,donc il a pas besoin d’être compiler ( à l’inverse du C++) ,mais interpréteur python est intégré aux terminal et est appelable par celui si .
comme tu peux le voir on peux utiliser facilement du python dans un terminal en appelant sont interpréteur et l’intépreteur python est fourni de base dans toute les distribution linux , donc si tu érit un script bash qui lance un script python sa marchera parfaitement !
Le bash permet de lancer des instruction avec les ligne de commande et aussi de lancer des logicielle
et le bash dispose aussi de la variable et de condition ,c’est pour sa qu’on dit que c’est un mini langage de programation ,car on peux automatiser ces taches grace a sa .
Le bash est en gros le langage du système linux ,donc connaître celui si est un avantage certain .
Le python quand a lui est un langage de programation qui se lance dans un interpréteur,et des intérpreteur tu a partout,dans les PC (linux ,mac ,windows ) tu a aussi dans certain logicielle ,tu en a meme sur smartphone ,certaine page web , c’est pour sa qu’on dit que le python est extrément portable et pratique ,car il suffit de l’interpréter pour faire fonctionner le programme ,mais il a aussi l’aventage de pouvoir intéragir avec plein de chose (phériphérique,page web ,systéme ) et il ne se compile pas donc tu lance partout ou tu peux et dernier point il vachement puissant et facile à apprendre .
C’est pour toute ces raison qu’il a été mis en avant sur le PI .