Bonjour,
Mon PI4 fonctionne à merveille sauf un truc : si le WIFI de la maison se coupe, ce qui arrive parfois quand la box ou mon FAI a ses vapeurs, il ne se rconnecte pas et je suis obligé de descendre à la cave pour faire un reboot.
Je ne suis pas un expert Linux mais n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis s’il le faut. Y a-t-il un moyen de déclencher un reboot automatique une fois par jour, genre un script ou un paramètre que j’ignore, ce qui suffirait à palier le problème la plupart du temps ?
hello,
pour programmer un reboot tous les jours a la même heure, tu peux utiliser cron
sudo crontab -l pour créer une tâche
sudo crontab -e pour modifier une tâche
si je me souviens bien pour une commande comme un reboot ça doit être :
dans un terminal :
sudo crontab -l
puis dedans :
0 15 * * * /usr/sbin/reboot
le pi devrait rebooter à 15 heures tous les jours
plus d info là : cron [Wiki ubuntu-fr]
Google est ton ami Premier résultat de la recherche reconnect wifi auto raspberry pi - Google Suche
Merci les gens !
Je teste ça dès que je peux et vous tiens au courant
Hello, le reboot quotidien via le cron fonctionne, je vais m’en contenter pour le moment même si c’est moins subtil que la simple reconnexion. Par contre carrément c’est carrément plus simple.
Petits ajouts à l’intention de ceux qui voudraient faire la même chose en venant lire le fil :
- la crontab était inexistante, donc commencer par un ‹ sudo crontab -e › pour la créer au cas où
- Chez moi Homebridge n’est pas lancé avec root mais la crontab doit être créée avec, le sudo est donc obligatoire. J’ai testé sans, donc crontab du user, et ça ne marche pas. Je pense que le reboot est reservé à root
Si tu fais « poweroff » en user, tu aura des erreurs, si tu le fait avec « sudo », il passe. En effet, la fermeture demande un accès root (sudo).