Arduino-create-agent et Arduino Web Editor

Bonjour,
J’ai acheté il y a pas longtemps RPI4 4go mais j’ai du mal à m’en servir parce que j’ai passé ma vie sur un windows.
J’ai acheté cette RPI4 surtout pour coder mon Arduino et coder en général.

Pour commencer, j’ai installer l’Arduino IDE 1.8.19 mais j’ai été très déçu. En effet il n’y a pas toutes les bibliothèques souaitées, il est lent, la police ne me convient pas… Je suis un peu snob mais enfaite c’est surtout parce que j’ai appris à coder l’Arduino sur l’IDE 2.0.
Donc j’ai désinstaller l’Arduino IDE.

J’ai vu qu’il existe en ligne l’Arduino Web Editor qui à l’aire incroyable. Mais j’ai rapidement vu qu’il faut installer « arduino-create-agent ».

Je me suis rendu sur cette page Github [How to compile on Raspberry Pi · arduino/arduino-create-agent Wiki · GitHub] (How to compile on Raspberry Pi · arduino/arduino-create-agent Wiki · GitHub) et j’ai suivi les instructions.

  1. J’ai installé golang en faisant sudo apt install golang
  2. J’ai cloné le truc avec git clone https://github.com/arduino/arduino-create-agent.git
  3. Jusque-là pas d’erreurs, donc j’ai changé mon dossier grâce à cd arduino-create-agent
  4. J’ai fais ça go build -v -tags cli
  5. Et après j’ai utiliser cette commande ./arduino-create-agent
    J’ai eu un message d’erreur qui me disait « arduino-create-agent est un dossier » j’ai ressayé mais rien à faire.

Je me suis dit que c’est peut-être parce que je n’ai pas installé la version 1.14.15 de golang comme ils le disent sur le post Github. Du coup j’ai installé cette version en .tar.gz, je l’ai extraite mais je n’arrive pas à la compiler.
Si vous avez une solution pour installer l’arduino-create-agent ou si vous avez une idée pour l’Arduino IDE ou tout simplement un autre IDE je serais très content de le savoir.

J’espère que mon récit a été clair,
Cordialement
ChataigneDev

Personnellement, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée car il y a l’IDE 2 de Arduino disponible sur Windows, MAC, et Linux (x86), mais pas encore pour les plateformes ARM comme les PI.

Par contre comme plateforme apprentissage à la programmation, le PI est un bon outil.

A+

Bonjour,
Mais du coup vous avez une solution pour coder l’Arduino ?

Qu’entendez-vous par-là ?

Sur ce,
A+

Bonjour,

L’IDE Arduino fonctionne bien sur PC ou MAC. Il est performant avec une machine relativement performante. Personnellement, je ne vois pas la valeur ajoutée à un PI pour faire de la programmation Arduino.

Du coté découverte de la programmation, je pense par contre que le PI est une bonne plateforme d’apprentissage, il a d’ailleurs été développé dans cet axe. A mon humble avis, sa grande richesse sont ses ports GPIO qui offrent des possibilités d’interaction physique avec le monde extérieur.

A+