Application Android

Bonjour,

J’ai créé récemment un sujet sur le faite que youtube lag sous les navigateurs internet sous Raspbian, je suis ensuite passé par Kodi pour finalement pouvoir regarder Youtube en HD sans lag.

Aujourd’hui je voudrais savoir si il y avait possibilité d 'installer des applications Android (Youtube) sous Raspbian?

J’ai trouvé une possibilité via un plugin sous Google Chrome de le faire mais ce plugin ne s’intègre pas à Chromium… Google Chrome n’étant pas disponible sous Raspbian c’est un peu bloquant ^^

Merci d’avance pour vos idées :slight_smile:

Salut et re-bienvenu @Moiouau

on peux avoir plus d’info sur ce plugin un lien par example ?

techniquement les appli android tourne pas sur raspbian ,mais android existe sur raspberry pi

Bonsoir, oui c’est ARC Welder. Voici le lien expliquant comment ça fonctionne exactement avec un tuto :slight_smile:
http://ubuntuportal.com/2015/04/how-to-run-android-apps-with-app-runtime-for-chrome-arc-welder-in-ubuntu.html

Oui avec Android PI mais je souhaite garder mon environnement de « bureau » du coup ça m’intéresse pas spécialement ^^

je comprend parfaitement ,moi aussi je me voix pas faire se type de concession et j’ai plus de sd de libre pour android pi

oui je connais arc welder ,c’est un outil de teste a la base ,pour éviter la virtualisation ou émulatation d’un android ou d’avoir un android , c’est normalement une APP pour les dev ,mais beaucoup sans serve juste pour faire tourner des appli et c’est normal car c’est stable :slight_smile:

bon malheureusement sa tourne pas sur chronium et google chrome n’existe pas sur raspbery pi

Tout une aventure juste pour Youtube ^^

Sérieux??

l’application youtube de kodi ne suffit pas ?
c’est une extension officiel en plus

Le problème c’est que c’est vachement lourd de lancer Kodi en plus sur Raspbian du coup le Raspberry à un peu de « mal », je trouve pas l’application Youtube très instinctif et quand je veux switcher sur mon bureau je suis obligé de fermer Kodi et ça arrête ma Raspberry :confused:

D’accord c’est vrai je m’en servai depuis la recalbox ,donc pas se problème ,mais c’est trés bien de le signaler ,je vais esayer de voir se qui se fait de mieux et de plus léger pour raspbian

C’est un peu lourd de lancer Kodi pour aller sur YouTube, mais le problème, c’est que ça lag aussi avec toutes les videos en streaming sur les autres sites. Pour ces autres sites (par exemple « rtbf auvio »), il n’y a pas de plugin dans kodi :frowning:

Par contre, pourquoi ça arrête ta raspberry quand tu fermes Kodi ?

Bah je sais pas, soit je suis bête (c’est possible :joy:) soit ça beug, car j’ai essayé de fermer Kodi avec différentes options (éteindre, se déconnecter, etc) j’ai plus le nom exact en tête des options et après ma Raspberry est éteinte :confused:

L’option « sortir » tout simplement… La première des 4 !

Ta raspberry est à jour ? sudo apt-get update, upgrade et tout le tsoin tsoin.
Si l’écran reste noir, tu peux essayer de faire des combinaison alt-f7 alt-f8 alt-f1, je ne sais plus lesquelles exactement mais ça devrait de ré-afficher le bureau.

Pour le lien que tu avais donné, cela ne répond pas àce je souhaite pouvoir voir depuis un navigateur depuis ma raspberry.

Moi, il s’agit de streaming tout à fait officiel tel que ceci par exemple Questions à la Une - Auvio

Peux-tu voir ceci sans lag ?

J’ai essayé ce que tu m’a dis mais pour moi ça ne fonctionne pas, je suis obligé de faire « redémarrer »…

J’ai essayé ton site, pour moi ça fonctionne parfaitement en HD. Peut-être que ta connexion internet n’est pas assez puissante et que les lags viendraient de la…?

PS: Je trouvais que les gens avaient un fort accent et après j’ai vu que c’était un site belge :joy:

Bonsoir de la France :slight_smile:

:joy:

Tu as fait toutes les mises à jour ? C’est étrange tout de même…

Et qu’est-ce qui se passe exactement, l’écran devient noir ? Quid si tu essaies d’y accèder à distance par VNC une fois que tu as quitté Kodi par exemple ? Si tu peux, cela montrera que c’est juste un problème d’affichage et que ta raspberry fonctionne toujours !

De mon côté, ma connexion est relativement bonne. D’après ce que me donne speedtest, j’ai un débit supérieur à 31 Mbits. Et puis, si ma connexion n’était pas bonne, j’aurais aussi des lag avec le plugin youtube de kodi, alors que la je peux mettre des videos HD sans problème…

Bonjour !

Il y a ça : http://geektillithertz.com/wordpress/index.php/2016/08/26/android7-raspberry-pi-3/
Mais je n’ai pas encore testé.

J’aimerais avoir moi aussi une install simple d’un Android > 4.2 et voici pourquoi :slight_smile:

Papa Noël a mis dans ma chaussette 2016 un magnifique Meccanoid 2.0 (le petit) qu’il est possible de programmer avec un smartphone sous Android à partir de la version 4.2 en passant par le bluetooth. Vous voyez l’intérêt d’un raspberry sous Android, du coup ? :slight_smile:

S’il y en a qui ont de tuyaux là dessus, je suis preneur.

++ :wink: