Appli pour programmer heure d'arrêt

Bonjour,
Je me demande si il existe une application graphique qui permet de programmer une heure d’arrêt du RPI sur raspberry pi os (un peu comme on peut le faire sur openelec).
Autrement dit une interface graphique qui évite de taper sudo shutdown - h xxx sur le terminal.
Dans l’idée j’ai pas tellement envie de me lancer dans de la programmation par manque de temps entre autre…
Merci !

Si c’est toujours la même heure, regarde du côté de CRON.

Non jamais la même heure…
Je vais quand même jeter un oeil à crontab ne serait-ce que par curiosité !

Si tu veux juste une interface simple pour envoyer la commande depuis n’importe lequel appareil du réseau;

Merci je vais regarder ça…
ça peut tourner sur le RPI lui même ??
Dans l’idée je voudrais programmer une heure d’arrêt à un moment donné pour lancer de la musique et que le RPI s’éteigne tout seul au bout d’une heure ou deux (si je m’endors c’est pratique !!)

Bonjour,

Bon j’ai cogité un max :rofl: et j’ai écrit deux énormes programmes pour réaliser ton projet:

Fichier à déposer sur le bureau par exemple:

#!/bin/bash 
duree=$(zenity --entry --title="Arrêt du système" --text="Indiquer le délai en mn")
sudo shutdown -h $duree

Soyons fous, une autre version qui a le mérite de ne pas utiliser le clavier et qui utilise une variable forcément au format numérique


#!/bin/bash 
duree=$(zenity --scale --title="Arrêt du système" --text="Choisir le délai en mn"\
              --value=120 --min-value=30 --max-value=180)
sudo shutdown -h $duree

ha oui j’oubliais, il faut installer au préalable zenity (environement de boites de dialogues)

$ sudo apt install zenity

A+

C’est super sympa, merci !!!

Heu… je suis assez débutante avec ce genre de manip… Pour le fichier sur le bureau, quelle extension doit-t-on mettre ?
Désolée, là je pars du niveau 0…

Bonjour,

C’est un fichier bash donc : arret.bash conviendra bien.
Mettre le fichier en mode executable

chmod 744 ~/Bureau/arret.bash

A+

Ce coup-ci… testé ça marche !!!
Grand merci !!
J’ai encore beaucoup à apprendre ! mais grâce à ce forum, au moins, on reste rarement bloqué !