Appel d'un script python

Bonjour ,
J’ai récemment créer un script python permettant d’ouvrir le port série de ma raspberry , recevoir des info dessus et les renvoyer en sms. Je me suis mis utiliser RaspiSMS pour utiliser les commandes pour pouvoir contrôler ma raspberry par le biais de sms, mon script python fonctionne, cependant j’aimerais pouvoir le lancer via un sms. J’ai pour cela créer un test.sh dans lequel j’ai essayer les différentes lignes

• sudo python3 test.py
  • exec "sudo python3 test.py"
  • exec[sudo python3 test.py]

Malheureusement aucune ne semble lancer mon test.py.
Est il possible de faire ce que j’entreprends ? si oui pourquoi cela ne fonctionne pas ? faudrait-il ajouter quelque chose comme #!/usr/bin au début du test.sh ?
J’ai beau chercher je ne trouve pas comment faire pour que le script python se lance :confused:
Si quelqu’un peut m’aider rien qu’avec une ou des pistes exploitable j’en serai reconnaissant ,
Merci
Jonathan

Salut,

J’ai fait
nano /home/pi/Desktop/test/sh

#!/bin/bash

python3 /home/pi/dossier/script.py

Ensuite, si je tape
bash /home/pi/Desktop/test.sh
Ça lance bien mon script python.

(mais je fais tout à la main en SSH ou VNC)

++

Bonjour,

Autre approche directement dans le script Python ajouter cette ligne en première position (exemple /tmp/test.py)

#/usr/bin/python3

Rendre exécutable le script Python

chmod +x /tmp/test.py

Le lancer en ligne de commande en spécifiant son chemin absolu

/tmp/test.py

A+

Merci @Nabla , merci @jelopo j’ai fait ce que vous avez conseillé et cela fonctionne, je vous remercie !

Édit: Ça a fonctionné une fois mais depuis un reboot de la Raspberry ça ne fonctionne plus même en recommençant la méthode :confused: c’est vraiment compliqué ces petites bêtes :confused: