Bonjour,
Totalement débutante Raspberry & Linux, j’ai tenté d’installer Apache2.
Cela fonctionnais TB jusqu’à ce que je me batte ensuite avec l’installation d’Owncloud… (lamentablement échouée)
Là je ne sais pas ce que j’ai bidouillé, mais impossible de faire fonctionner Apache depuis…
-J’avais initialement un « Forbidden » que j’ai réussi à contourner en modifiant les droits :
Options FollowSymLinks
AllowOverride All
Require all granted
D’ailleurs ça me fait un peu peur j’ai l’impression que c’est pas hyper restrictif… Passons…
Mais maintenant avec mon « Not Found » j’ai beau essayer tout ce que je trouve sur les tutos, rien à faire…
Testé : « sudo aptitude update
»
Testé : inclure la ligne « Include /etc/phpmyadmin/apache.conf
» --> ça ça me renvoie une erreur au redémarrage d’Apache, donc je l’ai enlevé vite fait…
Testé : rechanger le nom du serveur intialement modifié ServerName owncloud
… j’ai remis le nom ServerName localhost
Quand je redémarre le serveur dans l’état actuel cela fonctionne : sudo /etc/init.d/apache2 restart
Que dois-je faire?
Une idée de la cause du pb?
Est-il possible de désinstaller proprement apache et owncloud et de recommencer à zéro? J’ai cru voir que c’était pas forcément la meilleure solution sur différents forums…
Help !!!
Bonsoir !
Bon, j’ai pas tout compris
.
L’adresse du tuto que tu as utilisé pour installer OwnCloud aurait été utile. Ça m’aurait indiqué dans quel dossier il a été installé.
Petite précision: ça fait un moment que je n’ai pas installé owncloud (je le trouve lent sur la Raspberry Pi) donc je fais ça de mémoire.
C’est à dire ? Tu n’accèdes plus à quoi ?
Ça voulait juste dire que Apache n’avait pas les droits nécessaire pour accéder au dossier.
A quel moment tu as eu ce message ?
Sur quelle adresse te rends-tu ?
De ce que je me rappelle, pour installer OwnCloud, tu as dû créer une table MySQL pour lui et décompresser la dernière version fraîchement téléchargé dans /var/www/html
(qui est la racine par défaut d’apache, comprend par là qu’on peut la modifier).
Et normalement, il suffit de se rendre sur l’adresse http://tondomaine/owncloud et de gentiment suivre le guide.
Note: Après une petite recherche sur ce site, j’ai pu trouver un tuto (qui propose une manière de faire différente de la mienne) à cette adresse qui pourrait t’aider a y voir plus clair.
Si tu veux rendre accessible ton serveur depuis l’extérieur (autrement que depuis localhost), il faut que tu ajoutes une directive ServerAlias owncloud
après le ServerName localhost
Par contre, il faut aussi certainement que tu modifies le fichier /etc/hosts
pour que la RPi connaisse ce nom d’hote.
Une autre alternative est de virer la ligne ServerName, ce qui veut dire que le site répondra quelle que soit l’url utilisée.