Bonjour / Bonsoir , je voudrais savoir comment installer retropie sur raspbian
Salut,
Une simple recherche sur Startpage (je n’utilise pas google) m’a donné des liens divers.
Mais, plus simple et plus logique = aller directement sur le site de Retropie.
Dans la zone « download »
On peut lire :
Installing on top of an existing OS
Raspbian on a Raspberry Pi
For installing on top of Raspbian please see Raspberry Pi - RetroPie Docs
Je te laisse lire
(j’ai tenté sous LinuxMint sur une vieux PC ; ça m’a pris des heures = j’ai lâché l’affaire.
Tu peux aussi simplifier la chose comme j’ai fait :
BerryBoot pour faire du MultiBoot et Raspbian + Retropie sur le même RaspBerry
++
Salut merci de m’avoir repondu j’ai lancer le script il me dise qua j’en ai pour 32h donc on verra dans 32h si cela a marcher j’aurais bien voulu faire un multi boot or je fait du web et du kodi sur mon pi donc cela mutiliserais trop de ressource car je suis sur un raspbian lite donc aucune interface graphique mais merci quand même
bonjour bonjour,
en lisant ta demande remise a jour, je pense qu’il faudrai partir sur une distribution type mediacenterkodi,
pas de soucis a prendre la main dessus en ssh et installer tierces services
possibilité de coller retropie
le plus simple ressemblerai a une installation osmc + retrosmc (portage retropie pour osmc)
sinon il reste la solution raspbian lite + kodi en install manuelle et retropie en install manuelle et lancement manuelle du systeme souhaité (je sais qu’il existe certain scripts pour switcher d’un univers a l’autre !
sinon pour retropie je pense que les sources pour rpi sont par la Home · RetroPie/RetroPie-Setup Wiki · GitHub
courage
Bonjour finalement je ne vais pas mettre mon retropie sur cette carte sd je m’en ferais une dédié
merci quand meme
@Sapiens
Tu peux aussi faire du mutiboot avec berryboot avec une petite carte SD et mettre Raspbian sur une partition d’un disque dur + RetroPie à côté.
Tu démarres et ça lance par défaut le système choisi, mais tu peux aussi demander à démarrer l’autre, c’est ce que je vais faire pour mon Bartop.
Il faut que je me mette enfin à la construction … Mais le système est fonctionnel avec un disque dur de récupération qui vient d’un PC portable (disque dur IDE dans un vieux boiter externe en USB).
ça démarre sur RetroPie,mais je peux aussi lancer d’autres Systèmes d’Exploitation.
@Glou
Merci pour l’info de OSMC et de retosmc !
oui je sais mais cela me fait refaire tous ce que j’ai déjà fait et je sais je l’ai déjà fais avec noobs mais je ne dispose pas assez de ressource sur mon pi pour qu’il tourne bien donc j’utiliserais une 2ème carte micro sd
Dans l’optique que tu sembles prendre ,
C’est pas rapide rapide mais tu peux aussi faire une image de ta sd actuelle avec un soft comme win32diskimager sur Windows, comme ça tu peux faire joujou, réussir ou rater tes tests et avoir la possibilité de revenir à ton état « serein » en 15 mins environ !
@Nabla et merci pour ta vision différente de la mienne ! C’est ça la magie du rpi , un objectif , moults possibilites pour y arriver ^^