Android pi4 oui ou non?

bonjour
j,ai suivi ce week end tous les tutos pour installer android sur mon pi4.
lineage + opengapps

jai telechargé enormement de versions

lineage 19 lineage 19 atv , lineage 18 / 18 atv / 18 atv ota …17 etc
la seule version acceptée qui demarre c’est la 19 ???

ok , pas de probleme en theorie mais si …je n’arrive pas à installer le gapps

a chaque fois les versions sont pour android 11 et non comme le 12 comme pour lineage 19

jai installe d’autres versions mais cela ne fonctionne pas.
la seule c’est une version kik… mais lorsque lineage demarre j’ai l’erreur " playstore s’est arrété …"

je souhaite transformer mon rapsberry en box tv android de temps en temps pour pouvoir mettre des applis style "salto " qui ne fonctionne pas en version classique pour probleme de navigateur trop ancien??? et aussi dysney pour mes petits enfants qui viennenet de temps en temps et pour facilter la fonctionalité a mon epouse

avez vous une ideé ??

merci a vous

david

Le portage d’Android sur Raspberry est très aléatoire, c’est non officiel et donc sensible aux Bugs.

L’option que je t’aurais suggérer est d’avoir Kodi, qui est optimisé pour la TV, mais il semble que personne ai fait de module pour Salto. Du moins, rien trouvé en recherche rapide.

Mais comment songe tu utiliser l’Android sur la TV, pour naviguer ? Avec une manette de type MCE (Media Center), ou clavier souris ? Car je ne crois pas que tu va utiliser une télé avec Touch !?

Si ton grand besoin est d’avoir que Salto, en navigation Web, et bien regarde sur les OS pour un Kiosk Web, ça limite le système qu’a un navigateur Web. Sinon voir si Kodi a un plugin de navigateur Web (me semble que oui).


Si tu es sous « Android »’ tu peux télécharger un APK du Play Store plus ancien/récent, et tenter de le lancer. Et regarde sur les forums du projet, tu n’ai surement pas le seul avec ce problème.

Autre chose, si tu as des application ou le OS qui ce met a jours, le PlayStore devient inopérant. Il faut attendre que tous le système soit a jour avant de l’utiliser, j’ai eu ce type de problème avec mon Nouveau Motorola One 5G Ace, impossible d’utiliser le Play Store tant et aussi longtemps que le retour du backup et des Apps n’était pas complété, et un peu dure de savoir que c’est toujours en cours, car c’est en Background que tout ce fait.

Autres astuces classiques;

  1. Effacer le Cache de l’application
  2. Effacer les Données de l’application
  3. Retirer, reboot et remettre le compte Google dans l’Android

Et assure toi que la date et heure sont correcte, une erreur classique.

Bonjour et merci à toi

Probleme pour salto et intérêt de télécharger dysney plus en plus de salto.

Pas pensé au kiosk Web.

Tu crois que je peux télécharger une version du play store, la mettre sur ma carte sd du rapsberry avec lineage 19 et avoir le play store sans lancer un gapp ???

Pour la télécommande, c’est celle de mon rapsberry avec clavier et écran tactile.
Juste pour lancer une appli simplement comme sur un téléphone portable, cela me suffit
Après, les enfants sont tranquilles…

Pour le cache, etc… Le problème c’est que je n’ai pas d appli avec lineage car pas de réussite d’installation gapp, donc… Pas de cache ni rien

Autre avis ?

Merci énormément

Je ne connais pas LineageOS, alors j’y vais par la logique et la documentation.

Sur Google apps | LineageOS Wiki il y a une explication qui doit s’appliquer dans ton cas, je te fais un résumé et traduction.

Le GAPP doit être installé IMMÉDIATEMENT après l’installation de LineageOS, avant toutes autres choses. SI dans le cas vous avez redémarré LineageOS sans avoir installé le GAPP’ vous devez faire un « Factory Reset » et le faire immédiatement après.

Pour ce qui est du App Store, si tu es en mesure d’installer les fichier .APK, tu peux forcer un autre version de Play Store. Mais le GAPP semble être le gestionnaire du système et avant toute chose, tu dois le régler avant de poursuivre.

Je n’avais pas vu cela. Par contre, sur un rapsberry, il faut d’abord démarrer totalement pour activer l’option « redémarrage en mode recovery » donc, c’est impossible de faire cela

Je vais, quand même essayer de réinstaller, démarrer en recovery, faire un wipe data et lancer le gapp
Je doute car ce n’est pas la procédure vu dans les tutos mais on ne sait jamais
A bientôt

Mais si tu es « planté là », c’est pas que tu viens juste d’installer le LineageOS, tu ne peux pas recommencer de zéro (nouvel install de la carte SD etc…) ?

Comme je le disais j’ai déjà installé lineage 19/18/17
19 fonctionne, pas les autres mais gapps ne fonctionne pas :disappointed::disappointed::disappointed::disappointed:

Salut @Leroymerl1

J’ai tenté hier l’installation android, j’ai réussi avec lineage 20 pour android 13, j’en ai essayé d’autres par la suite.
J’ai pu installer sans problème des applications via apkpure.

J’ai voulu aussi installer gapps mais je n’ai pas l’option de redémarrage en mode recovery ou as-tu trouvé ça?

Bonsoir, pour être honnête j’avais laissé tomber mais je vais peut être reassayer si une dernière version est sortie.
Pour le mode rec, je ne suis pas devant donc je ne veux pas te dire de bêtises mais je me souviens que j’ai fouillé et ce n’est pas à l’endroit indiqué dans les forums… C’est dans les premières lignes style langage ou un truc dans le genre… Dis moi si tu trouves

Le pi est posé sur mon bureau je comptais sur toi :rofl: :joy:

@Leroymerl1 tout est fonctionnel
LineageOS 18.1
Google play store
Sur un Pi4B 2go