Android et écran tactile 15 pouces

Bonjour

Voila je viens ici pour trouver des réponses à mes questions, mais aussi de l’aide.

Je suis joueurs de fléchettes sur cible connecté en réseau.

De base la cible ce connecte en bluetooth à mon smartphone et l’application Vdarts pour la cible.
Cette application utilise la caméra selfie de mon téléphone pour envoyer un direct à l’autre joueur pour éviter la triche.

Je suis passé sur une Box Tv Xiaomi android connecté à la cible en bluetooth, une webcam et souris gyroscopique en usb et un écran nomade tactile Zeuslap (Aliexpress) branché en HDMI
Malheureusement le tactile ne réagit pas avec la box mais réagit bien avec mon téléphone quand il est brancher en Usb-C

L’application de connexion a la cible est disponible que sur Andoid ou iOs…

Je souhaite donc passer sur un Raspberry pour que le tactile de mon écran soit pris en charge et qu’il puissent interagir avec l’application de la cible (Également la caméra bien évidemment)

Je pense que le tactile ne peut que réagir par USB-C mais je n’en suis vraiment pas sur…

Cela est il possible d’avoir le tactile avec le Rasbperry?
Quel Raspberry dois je prendre ? Pi3, Pi4 ?

Merci par avance pour vos réponses

Amicalement,

Salut, je comprend pas trop ton besoins. Si l’appli est dispo que sur Android ou Ios, tu ne peux pas l’avoir sur un Pi. Après, si tu veux passer l’image de ton Cell à un écran plus grand avec touch… bah la faut voir, Miracast ne peut pas prendre les actions touch, et ton cell, qu’ont ne connais pas, peut-il prendre en charge un écran via USB-C et gérer le touch associé ?

Bref, je ne sais pas ou tu songe mettre le Pi la dedans, mais oui, il existe des écrans pour Pi avec Touch, qui passe via le GPIO du Pi.

Tout d’abord merci pour ta réponse.

Deja pour répondre a ton interrogation.
Quand je branche mon téléphone en Usb-C (Samsung S8+) vers l’écran nomade tactile Zeuslap en Usb-C également.
Je peux piloter le téléphone depuis mon écran nomade…

Ce que je voudrais cest utiliser un Raspberry avec un système android dessus pour pouvoir utiliser mon application Vdarts…
Je souhaiterai pouvoir piloter le rasbperry et l’application vdarts (android) à l’aide du tactile de mon écran nomade.

Je ne veux en aucun cas faire du Cast.
Je ne sais pas si j’ai été clair

Je n’arrive pas vraiment à comprendre ce que tu veux non plus ?

Si tu veux faire un appareil Android de ton Raspberry, bonne chance, ce n’est pas vraiment optimal comme système.
Si tu veux que ton Raspberry soit vu comme un écran avec capacité touch mais qui partage en fait son écran et son touch, je te dirais qu’une chose; VNC Viewer sur ton raspberry Pi et VNC server sur ton téléphone.

Après je ne demande pas a ce que sa tourne comme une horloge, le raspberry serait uniquement dédié a cette application, ou au pire spotify en plus mais rien d’autre
Je veux juste a ce que mon Pi soit un « ordinateur » sous android ou équivalent avec une interface graphique et que mon écran nomade tactile soit reconnu par mon Pi et pouvoir utiliser le touch de l’écran

J’ai regarder VNC a quoi cela consister même si je connais déjà cette application,
je ne veux pas prendre le contrôle de l’un ou l’autre via une application

Je veux que le Pi soit « seul »

Il n’y as pas de build officiel, alors il faut regarder vers les guides d’utilisateurs ayant tenté le coup. Mais une recherche rapide me donne ceci; Emteria qui pourrais être un OS (payant) intéressant, tournant Android ou une application en mode Kiosk. Le lien pointe vers les appareils compatible et le Pi3 et 4 sont dans la liste.

Bonus, une alternative gratuite ? à lire Android Things  |  Android Developers

D’accord, je vais aller voir cela
Mais j’ai aussi vu qu’il y avais Lineage OS qui est similiaire a android

Par contre le soucis c’est que je ne sais toujours pas si mon tactile serais utilisable!
Cela m’embêterai d’acheter un Pi si je ne suis pas sur que mon tactile fonctionne

Modif:
Je sais aussi qu’il y as OMNI ROM…

Bah, j’ai un écran acheté récenment, un 7" portable en format tablette, c’est en réalité un écran 7" HDMI comme ceux vendu pour les RPi, avec un module pour la connexion USB, sans pilote et autre choses, il est pris en charge, j’ai testés; Chromebit, Rpi (1,3,0), Windows 7 et 10. Je crois qu’il utilise un mode « souris » ou quelque chose du genre, c’est vraiment PnP.

Pour t’aider; c’est ce modèle; 7" HDMI LCD + Touch Compatible Linux/Mac/Windows/RPi

Je vois.

1. . Qu’es ce que tu veut dire par HDMI et Module USB ?
  2. . donc tu arrive a utiliser ton ecran tactile 7" avec le RPi ?

Comme tu vois avec le lien, j’ai un écran 7" dans une boite noir, sortie USB pour le touch (à relier sur l’appareil a utiliser). AU lieu de passer le signal du touch via le GPIO, il utilise USB, quand je parle de module USB, je veux dire que le kit utilise les mêmes pièces ou presque que si tu désire ajouter un écran touch sur le RPI.

Dans le boitier c’est genre un écran comme ça;

Mais vu que le GPIO n’est pas accessible, il ont converti la sortie du Touch par un module USB.

Quand tu le connect après TV, PC, RPi, 0 chargement, il est pris en charge natif, comme un clavier ou une souris tout à fait normal, signe qu’il utilise des pilotes de base (generic).