Bonsoir,
Je suis en train d’essayer de générer un signal PWM à partir de ma carte Raspberry Pi 5, avec un courant maximal d’environ 100 mA et une tension fixe de 3,5 V, la tension maximale fournie par les GPIO. Cependant, je n’arrive pas à obtenir ce courant. J’ai essayé d’utiliser un module LM358 pour l’amplification, mais cela ne fonctionne pas. J’ai compris que ce module ne parvient pas à amplifier ce type de signaux. Pourriez-vous s’il vous plaît me proposer d’autres solutions ?
Merci pour votre réponse. Actuellement, j’expérimente avec un transistor MOSFET, mais je rencontre des difficultés à déterminer les valeurs des résistances pour mon circuit.
Bonjour,
Je n’ai pas assez d’expérience pour indiquer quelles valeurs sont nécessaires. Il faut savoir que les ports Arduino fonctionnent comme les GPIO des Raspberry PI, presque toujours, les modules Arduino sont compatibles Raspberry.
Voici donc un conseil qui devrait vous donner une base:
Une grille a une impédance élevée. Elle ne tire rien. Mais je te conseille de placer une résistance de 100KΩ entre grille et source; + 1 résistance de 220Ω entre sortie ARDUINO et grille.
A+
1 « J'aime »
Merci pour votre aide, mais je ne comprends pas pourquoi ces valeurs spécifiques ont été choisies. Pourriez-vous m’expliquer les calculs qui ont été effectués pour déterminer ces valeurs, s’il vous plaît ?
Bonjour,
Ce sont des valeurs par défaut. En lisant le post en lien dont ma réponse est issue ci-dessus, il me semble que ces valeurs proviennent plus de l’expérience que de calculs.
A+