Alimentation volumio avec ecran et disque externe + pb écran

bonjour à tous. j’ai monté un rpi3 avec écran et un disque dur externe de 1to. l’écran affiche une petit image jaune (éclair) qui est caractéristique d’un manque de courant. l’alimentation est que j’utilise est considérée comme délivrant 3a. il y a une micro usb (pour alimentation) sur le rpi et sur la carte écran est il possible d’utiliser 2 alimentations en débranchant le pont filaire dans ce cas? ainsi l’alimentation du rpi alimenterait le rpi et le disque, l’autre alimentation ne s’occuperait que de l’écran. sans le disque du externe l’alimentation parait suffisante car l’éclair jaune n’apparait pas.

j’ai cherché, sans doute mal, des alimentations 4 ou 5a mais je n’en ai pas trouvée en micro-usb. connaissez vous un produit qui conviendrait?

au niveau de l’écran j’ai actuellement une déformation car un ascenseur apparait sur le côté. y a t-il une manipulation à réaliser pour que l’image soit plein écran. avant cela j’avais réalisé une installation avec une version antérieure à la volumio 2.34 et tout était parfait au niveau de l’écran, mais à l’époque je n’avait pas le disque externe.

merci pour l’aide, je suis novice dans le rpi et dans linux.

Salut @dom2,

Pour l’alimentation, tu le branche en secteur ou via batterie portable ? Dans le second cas, c’est le câble qui est defaut car même si ton bloc d’alimentation mentionne 3A, si le câble est de mauvais qualité, tu perd entre 0.5 à 1.3A…
Je rappel qu’il faut au minimum 5V 2.5A pour faire fonctionner la Rpi ( sans utilisations de ses ports USB )

merci @Skydive1 pour la réponse. je n’utilise pas de batterie. je ne pensais pas que le câble pouvait « consommer » autant. 2,5A pour le rpi + je ne sais combien pour l’écran + le DD externe, il faudrait au moins 5a. je ne vois pas commentaire pour utiliser une batterie. sinon y a t-il des alimentation de 5-6A avec micro-usb, je n’en ai pas trouvé et là le problème devrait disparaitre.

pour un peu de pub @dom2 j’utilise ça https://www.kubii.fr/fr/composants-raspberry-pi/1973-carte-d-extension-d-alimentation-dual-usb-lithium-37v-3272496008335.html … Pour info, tout mes projets je les achètes chez ce site car ils sont fiables et français en plus

ok, @Skydive1, donc j’imagine qu’il y a un port micro-usb mâle et une femelle et du coup ça oblige à laisser l’alimentation en continu afin de recharger la batterie. est ce bien cela, la solution est intéressante.

Non @dom2, c’est vrai que ce serait interressant, mais je n’ai pas encore testé ce principe de charge continu et alimentation Rpi en même temps