Alimentation raspberry pi4

Bonjour,
Je vais acheter un raspberry pi4b.
Ayant un serveur chez moi, l’alim du serveur possède du 5V pouvant largement subvenir aux besoins énergétiques du raspberry-pi. Je pensais alimenter le RP4b via l’alim de mon serveur.
Mais l’alim du raspberry pi4 me pose un peu problème.
En effet, si on se fit aux recommandations, il faut une alimentation pouvant délivrer 3A.
Je voulais bricoler un cable en coupant l’une des extrémités pour brancher les fils du + et du - sur l’un des connecteur molex de l’alim du serveur.

Je pensais utiliser un câble usb-c <=> usb-a que j’ai chez moi normalement utilisé pour la connexion pc<=>écran. §Je me suis aperçu qu’il était écrit sur l’étiquette « data transfert only ». Après avoir testé au multimètres, le + et le - sont bien connectés sur ce câble. Mais je ne sais pas si je peux peux faire passer 3A, dans le doute je ne pense pas l’utiliser.

Par ailleurs, en regardant le schéma du raspberry pi 4b sur cette page, schéma raspberry pi 4b,
je me suis aperçu qu’il n’y avait pas que le + et le - d’utilisé, il y a aussi des broches CC1, CC2, D1_P et D2_N, voir la photo jointe :
Capture
Je ne sais pas ce que sont des broches.

Les choses se compliquent un peu, là ou je voulais simplement prendre un câble usb-c, le couper, sortir le + et le - et connecter sur le connecteur molex de l’alim du serveur!!

Avez-vous des pistes à me proposer, des conseils ? (hormis passer par l’adaptateur secteur normalement utilisé)