Sur le port Micro USB en effet, pas sur le port USB type A.
Alors tu as deux moyen de relier le « data » du LCD;
Soit via des ports GPIO, comme je devine ta situation, et via je crois le Display Port.
Sur l’image 3, tu peux voir un connecteur pour « ribbon » plat. De plus un écran officiel RPi est en mesure d’utiliser le port Display du RPi. Alors trouve toi un câble pour le display et tu aura une belle solution
Si ton écran est « Touch », alors tu va perdre cette capacité, mais tu peux alors réduire le nombre de pin GPIO à utiliser.
https://www.amazon.fr/Cool-Components-Ribbon-Raspberry-Display/dp/B079568XCW/ref=sr_1_2?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=352HENGVORTYY&keywords=raspberry+pi+display+cable&qid=1696979026&s=computers&sprefix=raspberry+pi+display+cabl%2Ccomputers%2C154&sr=1-2
Petit hack possible pour ton GPIO. J’ai eu à dérouter le 5V sur un projet pour alimenter un module BT (IN) pour les Speaker. J’ai pris du GPIO directement mais je n’ai pas utilisé de « bloc noir » pour m’aider a enfiler, car j’avais déjà un board en dessous et des chapeaux au dessus avec un écran via GPIO uniquement.
Alors j’ai seulement enrouler le fil autour des connexion requis entre deux « hat ». Pour faciliter la finission, j’ai préparé mon anneau de fil avec une trombone (la tige), une fois enroulé, compact et solide, j’ai juste eu à le glisser sur la pin. Fait toutes tes pins comme ça pour tes connexions, et une fois fini, apposer le « hat ».
C’est un peu comme faire un lasso ou un noeud de pendu.
Si tu à un fil fin, et que tu as bien fait ton travail, il y aurait donc aucun faux contact. La pression du hat sur les câbles, les garderons en place.