Dans le cadre de la creation d’une table d’experimentation avec mon raspberry pi 3 B je souhaite l’alimmenter avec une alim ATX, comme ca j’ai sous la main du 12 V et 5 V a gogo ! et eventuellement faire un by pass pour l’alim des port usb ( mais là n’est pas le sujet. )
Donc je branche un port usb femelle sur mon ATX pour pour pouvoir brancher le RPI via sont alim USB
Je mets ca en route et PAF le low voltage s’allume, je reflechie un peu, pas de probleme d’intensité car l’alim debite !
Je branche donc mon multimetre pour regarder la tension qui est de 5 V et 5.1 V avec des chutes a 4.9 V
Meme test mais avec l’alim officielle et là je vois que j’ai 5.2 V plutot stable avec des chutes de 0.1 a 0.2 V
Du coup je me demande si cette infime difference de tension serait la cause de l’icone low voltage…
Et si c’est ca est - il possible de palier au probleme ?
oui, mon alim peu sortir du 15 ampere sur le 5 volt. Donc pour moi le probleme ne vient pas de là, d eplus sur une alim comme sur l’autre il consome tres peu d’intensité ( autour de 1 ampere ) dans les deux cas…
Je fouille le net depuis des heures a ce sujet et de ce que j’ai pu trouver c’est bien un probleme de voltage car la led rouge s’eteind aussi lorceque la tension baisse…
J’ai aussi vu je sais plus ou qu’apparament les alims ATX ont besoin d’une charge sur le 12 V pour etre stablisée.
Si tu connais bien ces alims ou si quelqu’un les connais bien ce serait cool de m’aiguiller la dessus !
ouep j’ai regardé deja mais là il explique comment la faire fonctionner comme un pc, ce qui ne m’interesse pas dans mon cas si la tension delivrée n’est pas la bonne, ce tuto sera l’etape 2 de mon projet
He ben voilà, avec un peu de temps et d’experimentation j’ai trouvé !
J’ai chargé le 12 V avec un gros ventirad, et resultat je suis a 5.2 V sur le fil jaune, je branche mon RPI et tout ce passe nickel !
Sur une tour cette charge est apparament crée par le disque dur de ce que j’ai lu ( il me semble qu’ils tournent en 5 V mais bon… )
Voilà merci quand meme de tes reponses, bonne journée (:
Pourquoi pas, je voudrais faire un syteme de media center a base de hiffiamp, d’un ecran et du rpi avec kodi.
Que tout le syteme ( rpi / ecran / ampli et autres ) quand la minuterie de kodi arrive au bout, et oui j’en ai marre de m’endormir devant mythbusters et que tout reste allumée (:
Si jamais je m’y mets j’en parlerai (: