Alim officielle PD 27W Pi5 sur RPI4

Bonjour à tous,

Présentation : Je suis Jules, retraité ex-électronicien et nouvel inscrit sur ce forum !

Sujet : ayant un RPI4 sur lequel j’utilise beaucoup de périfs ( DD externe/ Ecran tactile/clés Zigbee, etc … ) et donc une consommation importante de courant, g investi du bloc alim officiel Pi5 dit PD ( power Delivery ) afin
d’avoir suffisamment de courant, étant en limite sur l’ancien ( Bloc alim standart 5V à découpage ) mais à priori mon Pi4 ne démarre plus dessus ! :crazy_face:
Pour info l’alimentation n’est pas directement connecté sur le Pi4 mais sur une carte Hat associée Type X708 pour la gestion démarrage et sauvegarde secteur par batteries.
Tout ça fonctionne correctement avec mon ancien bloc sauf que en limite de courant.
J’ai remis l’ancien bloc en attendant d’en savoir plus.
La tension de sortie du Bloc PI5 PD 27W n’est pas à priori une tension stable 5V présente en permanence, mais qui s’adapte à une charge donnée et surtout reconnue ( Périf PD donc) Le Pi4 étant non « PD » j’imagine que l’alim ne cause pas avec !

J’ai cherché un peu :
Je crois comprendre qu’en rajoutant qqs résistances ( 5.1K) ça pourrait simuler un dialogue ( reconnaissance charge ) et surement mettre au final en fonction cette Alim !
G trouvé aussi un tuto sur Youtube qui explicite cela et on trouve des adaptateurs pour concrétiser cela.

Quelqu’un a t’il pratiqué cela ?

Merci de vos connaissances sur ce sujet
Bien cordialement