Aide sur un projet (avec écran)

Bonjour !

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section. Je n’ai pour le moment aucune compétence avec Raspberry et j’ai le projet d’en acheter un prochainement pour m’initier.

Je souhaiterai savoir, avant de me procurer un Raspberry, s’il était possible (par exemple) de créer un programme sur un écran (roue aléatoire, par exemple) ? Quels langages faut-il utiliser ?

Merci beaucoup et désolé si certaines questions sont bêtes, je suis vraiment débutant. ^^
Bonne journée et merci d’avance !

Salut @Romitou,

Qu’entends-tu par « programme sur un écran » ?
Peux-tu donner un lien vers un exemple ou expliciter un peu plus ?

Sinon, en prenant des raccourcis :
Le Rpi tourne sur un système Linux.
Si tu choisis Raspbian, alors c’est (en simplifiant un peu) tout bêtement un ordinateur fonctionnant sur un Linux de type Système d’Exploitation classique presque grand public.

Tu peux faire de la programmation sur le Rpi ou faire tourner des programmes.

Par exemple, je « fais » des script bash et python (que les gens peuvent appeler « des programmes »)
Ces scripts sont des TimeLapses ou des photomatons (par exemple) et ils tournent sur mes Raspberry.
J’ai « écris » des programmes en PHP pour m’amuser/apprendre et si on y accède depuis un Raspberry avec un navigateur Web = on peut les utiliser.

Bref, tu peux utiliser le Rpi pour coder et/ou utiliser le Rpi pour faire tourner un programme.

Pour le langage, faudra utiliser un langage utilisable sur une machine Linux en archi ARM.

++

1 « J'aime »

Salut !

Tout d’abord, un grand merci pour ta réponse !
Je connais bien Linux, ça ne devrait pas poser de problème.

Je vais faire un exemple plus concret et plus simple. ^^
Je souhaiterai créer une application, une interface que j’aurai créé, développé utilisable via l’écran tactile du Raspberry. Donc un simple logiciel tactile.
Je souhaiterai savoir (pour cet exemple), s’il faut utiliser du Python (que je ne connais pas du tout), passer par du HTML, PHP… ou via un logiciel qui permet de faire simplement cela (un peu comme Scratch).

Désolé si je m’exprime mal ou si mes idées sont mélangées, je suis tout nouveau. ^^

En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse !
Bonne soirée.

Re,

Python doit permettre cela … après qq heures d’apprentissage à l’apprendre :smiley:

Il y a python mais également l’interface graphique « Tkinter python » (que je n’ai pas encore explorer mais je devrais si je veux transformer un de mes « programmes » pour l’utiliser avec un écran tactile.

Bon, bien sûr, tu attends d’autres avis, notamment celui de notre ami @jelopo :wink:
(quoique, apprendre le python n’est jamais une perte de temps)

++

1 « J'aime »

Python ce n’est pas difficile

Oui, je sais mais je suis encore très jeune et donc il y a des choses que je ne comprends pas :sweat_smile:

En tout cas, merci beaucoup pour votre aide à tous, c’est super sympa !

À la prochaine ! ++