Aide sur un projet (avec écran)

Bonjour !

Désolé si je ne suis pas dans la bonne section. Je n’ai pour le moment aucune compétence avec Raspberry et j’ai le projet d’en acheter un prochainement pour m’initier.

Je souhaiterai savoir, avant de me procurer un Raspberry, s’il était possible (par exemple) de créer un programme sur un écran (roue aléatoire, par exemple) ? Quels langages faut-il utiliser ?

Merci beaucoup et désolé si certaines questions sont bêtes, je suis vraiment débutant. ^^
Bonne journée et merci d’avance !

Salut @Romitou,

Qu’entends-tu par « programme sur un écran » ?
Peux-tu donner un lien vers un exemple ou expliciter un peu plus ?

Sinon, en prenant des raccourcis :
Le Rpi tourne sur un système Linux.
Si tu choisis Raspbian, alors c’est (en simplifiant un peu) tout bêtement un ordinateur fonctionnant sur un Linux de type Système d’Exploitation classique presque grand public.

Tu peux faire de la programmation sur le Rpi ou faire tourner des programmes.

Par exemple, je « fais » des script bash et python (que les gens peuvent appeler « des programmes »)
Ces scripts sont des TimeLapses ou des photomatons (par exemple) et ils tournent sur mes Raspberry.
J’ai « écris » des programmes en PHP pour m’amuser/apprendre et si on y accède depuis un Raspberry avec un navigateur Web = on peut les utiliser.

Bref, tu peux utiliser le Rpi pour coder et/ou utiliser le Rpi pour faire tourner un programme.

Pour le langage, faudra utiliser un langage utilisable sur une machine Linux en archi ARM.

++

1 « J'aime »

Salut !

Tout d’abord, un grand merci pour ta réponse !
Je connais bien Linux, ça ne devrait pas poser de problème.

Je vais faire un exemple plus concret et plus simple. ^^
Je souhaiterai créer une application, une interface que j’aurai créé, développé utilisable via l’écran tactile du Raspberry. Donc un simple logiciel tactile.