Aide premier pas sur raspberry 3

bonjour,
je viens de faire l’acquisition d’1 Raspberry 3 avec une carte SD déjà programmée avec kodi (OpenELEC) et Raspbian dessus.

j’ai lu que l’on pouvait utiliser le Raspberry pour émuler des vieux jeux en utilisant RecalBox.
J’ai DL la dernière version de RecalBox en .zip

Le souci est que je ne sais pas comment faire par la suite car j’ai lu qu’il fallait décompresser les fichier a la racine de la carte SD.
Mais j’ai déjà mes fichiers sur ma carte SD
Et, si je décompresse RecalBox a la racine de la SD cela va m’effacer mes ficher déjà existant ?? donc openelec et Raspbian ne fonctionneront plus ??

Si kelku peut m’eclairer sur la marche a suivre pour ne pas perdres mes fichiers de ma carte SD et pouvoir installer RecalBox sans tout perdre ??

merci

Bonjour, il est préférable de prendre une autre carte SD que celle que tu utilises déjà, car sinon effectivement tu risques d’effacer tes fichiers déjà présent. C’est plus sûr.

Pour l’installation, il suffit de suivre Recalbox, une Raspberry Pi émulateur pour le rétro-gaming

Bon courage.

merci pour la réponse
dommage car j’avais espérer que l’on pouvait prendre les fichiers du dossier « os » de recalbox et les mettre dans le dossier « os » qui existe déjà sur ma carte SD.

Bonjour croco54

Tu peux faire comme tu dis mais chrosespace à raison, tu devrais mettre sur une autre SD.
Il te sera plus facile de gérer ta carte recalbox et l’autre. Et tu auras plus de place