Aide pour un premier Rapsberry

Bonjour à tous !!

Débutant complétement dans ce nouvel univers je fais appel à vous pour répondre à plusieurs soucis techniques.

Tout d’abord ce que je cherche à faire : un ordinateur portable / fixe.
Portable pour pouvoir travailler dessus dans les aller-retour que je fais en train et fixe lorsque je suis chez moi.

  • Coté utilisation : principalement Libre office, Gimps, internet
  • Pas de montage vidéos, jeux vidéos et autres programme bouffant des ressources à gogo (bon ok, j’ai mis Gimps…).

Le matériel que j’ai choisi :

Mes questions :

  • Déjà, est-ce que je n’ai rien oublié coté matériel ?
  • J’ai vu que des dissipateur thermique sont aussi vendu, est-il conseillé de les intégrer au vu de ce que je cherche à faire ? et où je le place O.o ?
  • si je choisis l’écran tactile officiel, est ce que je peux toujours connecter le raspberry sur un ecran d’ordi ? Cela fonctionnera comme un dual screen ou l’un prendra le pas sur l’autre ?
  • Avez vous déjà tester les batteries dans cette optique ? cela permettra d’avoir une autonomie de combien à votre avis ?
  • Quels sont les OS compatible autre que raspbian ? Sont-ils optimisés ?

En vous remerciant d’avance !!
désolé de la mauvaise intégration des liens, le forum ne me permettant pas de faire ça proprement (limitation à 2 liens par messages)

Bonjour Elrik, j’ai quelques doutes sur la batterie que tu as choisie: ce modèle semble taillé pour ne délivrer que 1 ampère.

Le Pi3 « tout nu » peut grimper à 720 mA à lui tout seul (voir Pi 3 Benchmarks: The Marketing Hype Is True | Hackaday). Je ne serais pas surpris que l’écran tactile soit aussi un gros consommateur dans ta conf. Une alim insuffisante ou même simplement un peu juste peut rendre la conf inutilisable.

Il faudrait évaluer (ou mieux mesurer) la consommation électrique de ta conf dans différentes situations d’utilisation avant d’arrêter le choix de l’alim.

Bon courage.

  • J’ai vu que
    des dissipateur thermique sont aussi vendu, est-il conseillé de les
    intégrer au vu de ce que je cherche à faire ? et où je le place O.o ?

oui, c’est toujours bien de mettre des dissipateurs thermiques. il faut les mettre sur les puces comme sur cette image :

Merci de vos réponses, pour la batterie je verrais ça plus tard, en attendant, je peux rester sur secteur. Concernant l’écran, je pense rester sur le tactile officiel