Bonjour à tous, bien que n’étant pas un nOOb total, je suis bien arriéré désormais dans ce domaine que j’ai délaissé trop longtemps. (j’ai 50 ans)
Ayant commencé sur ZX81 Sinclair et autres Oric 1 ou Atmos (j’en vois qui rigolent, oui je date de la préhistoire informatique! ), aujourd’hui je me tourne vers la communauté pour me faire aider.
La plus grande part d’entre vous n’ignore pas les problèmes liés aux mutilations de chevaux (et aussi de vaches) que se passent en ce moment. Comme d’autres je me suis tourné vers les caméras de chasse à vision nocturne, mais force est de constater que c’est pas terrible, loin s’en faut!
Du coup je vous sollicite pour m’aider à concevoir une caméra de surveillance et d’alerte, à base de Raspberry PI (Pi Zéro?) pouvant utiliser une optique de qualité jour/IR (comme la HQ avec lentille grand angle), avec détection et pouvant envoyer une info via SMS ou SMTP à l’instar des caméras de chasse 4G.
J’ai déjà parcouru ce qui existe sur certains websites PI, tout semble disponible, la programmation est mon plus gros handicap avec le temps, car si je peux télécharger des codes déjà faits, je ne me sens pas capable (actuellement) de recompiler toutes ces données diverses pour mettre tout ça au point tout seul.
Merci de bien vouloir m’aider.
Cordialement,
Christophe
Si je ne suis pas sur le bon topic, merci aux admins de me déplacer.