Aide pour mon premier rasberry pie

Bonjour, je me suis acheté un Raspberry pie 4B sur le site Kubii. Pour le transformer en tablette tactile en suivant, le tuto de la chaine YouTube de Graven. C’est mon premier Raspberry, je suis totalement perdu. J’ai suivi le tuto, le Raspberry pie ne démarre pas. Je n’ai pas trouvé de bouton power. :pensive:
Faut-il, selon vous une prise pour l’écran et une pour le Raspberry? Si oui j’en ai déjà une pour l’écran, laquelle je dois choisir pour le Raspberry.
Y’a t’il une batterie ou dois-je en acheter une ? Laquelle me conseiller vous pour une longue durée?
A ce que j’ai lu le Raspberry chauffe énormément. Comment puis-je le refroidir avec un support d’écran officiel ?

Bonjour Azerian,

Il n’y a pas de bouton,
Il faut brancher la prise Mini HDMI a côté de l’alimentation usbc , et pour le refroidissement il y a le modèle kubii hat sur le site aux alentours de 10€, sinon il y a plein de boîtier avec ventilateur chez plein de fournisseurs !.
As tu la carte micro USB chargé ?

A+
JC

Salut
Faut voir si ton processus d’installation de l’Os sur ta SD avec etcher est bien réalisé.

Tu as besoin d’une alimentation (5V. 3A) pour faire fonctionner le Rpi.
https://www.amazon.fr/dp/B01566WOAG/ref=cm_sw_r_em_apa_i_Ed-bEbHYM9DAP

Tu peux brancher ton rpi sur un écran plat en hdmi pour tester, avant de brancher ton écran raspberry touch.

Comme vu dans la video, l’écran raspberry touch est alimenté grace au Rpi avec les ports gpio

Bonsoir, merci pour votre aide. J’avais acheté avec mon pack, un chargeur micro usb B. Que je branchais sur la prise écran. J’ai 3 prises, usb c marquer power , et deux hdmi 0 et 1. J’ai retrouver une batterie externe. Faut que je trouve un câble usb/mini hdmi ?. Si vous aviez un lien pour l’acheté
Pour le boitier, j’ai pris celui-là Support d’écran officiel pour Raspberry PI 4. Pour l’instant je n’ai pas encore installé la carte micro sd. Car je ne parviens pas à alimenter mon Rpi.