Aide pour création d'une IHM

Bonjour bonjour, si je me tourne vers vous aujourd’hui c’est parceque, je suis lycéen et je possède un projet à réaliser, dans celui-ci je dois créer une IHM tactile avec écran pour une Raspberry 3 (Raspbian)

Pour se faire, j’avais comme idée d’utiliser VisualStudio avec la libraire Qt en C++ (Je n’ai appris que ce langage), mais je me demande si c’est la bonne solution pour faire. Je me tourne vers vous pour savoir que-ce qui serait le plus viables. Voici ce que mon IHM doit pouvoir faire :

Des menus (Clic sur un onglets et changement de menu)
Une connection à une base de donnée (Login/Password)

Et voilà, merci à vous car je suis complétement paumé et je n’ai pas envie de m’aventurer dans quelques chose pour me rendre compte que cela ne sert à rien que cela ne sera pas réalisable. Merci !

Hello !

Détail ce qu’une une IHM, tout le monde ne connait pas tes abbréviations :wink:

Je suppose que c’est Interface Homme Machine?

Ensuite je ne vois aucun obstacle technique à ton projet, par contre nous n’allons pas le faire pour toi :slight_smile:

Reviens avec des questions précises et nous t’aiderons.

Alors, exactementn une IHM est une interface homme machine, veuillez m’excuser j’ai appris ça comme ça, ensuite, je l’ai dis, j’ai expliquer ce qu’elle devra faire et j’ai demander si c’était faisable avec qt.

Salut @asphyx

Toute exploration sert toujours ; pas toujours maintenant, mais ça sert toujours. Rien ne sert à rien !
L’exploration, c’est la vie :slight_smile:

Je me demande si ton projet ne serait pas réalisable avec python et Tkinter.

Mais comme @Gpapig, je pense que tu devrais réaliser un cahier des charges précis.
Certes, tu n’es pas obligé de tout balancer ici pour garder un peu d’anonymat (vis à vis de toi comme de ton projet), mais il nous en faut un peu plus.

Pour prendre un exemple terre à terre : le projet « Énergie+roues+direction variable » me donne « vélo », « voiture », « moto », « rollers », « skate », « trottinette », « char à voile », « Speed Sail », …
Ok, pas « mono-cycle », ni « train » (car pas de direction variable) … Mais encore trop de possibilités (ou pas assez de précisions).
Énergie = humaine ? Moteur ? vent ? …

@+