Aide pour carte mère console portable rpi3b+

Bonsoir,

Mon problème est le suivant, j’ai un rpi 3b+ et je souhaite faire une console portable servant à streamer son pc avec parsec et faire du retrogaming avec retropie.
Mais mon problème est que je ne trouve aucune carte mère avec les boutons adapter aux schéma de ma console.
Je vous laisse ci-dessous les premiers plans de la console avec la dispositions des boutons.

Salut
Tu peux dessiner et faire fabriquer ton propre circuit imprimé. Tu n’auras qu’à soudée les composants dessus.
EasyEDA est un logiciel gratuit et tu trouveras des tuto. C’est très intuitif.
Pour la fabrication pour 5 circuit (commande minimum) compte 15-20€ et un petit mois d’attente.

Le plus long est de trouver et d’acheter les composants. Pour avoir les dimensions déjà et pour les tester pour comprendre leur branchements…

Merci pour ta réponse je ne connaissais pas ce logiciel.

Bonjour,

As-tu fait des recherches aussi du coté de « Raspberry PI game hat » ?

A+

Si tu parles de la « manette » oui car je m’étais déjà pencher vers cette solution mais le problème c’est qu’il n’y a qu’un seul joystick et pour faire du streaming de jeux pc les 2 joysticks sont indispensables

Ok, sinon il y a certainement des idées à prendre ici
https://medium.com/@finndersen/making-a-portable-retro-gaming-console-using-a-raspberry-pi-and-wii-u-pro-controller-2227047d0f01

A+

Ayant continuer mes recherches j’ai trouver une console la rg350 je voudrais savoir si je pouvais l’upgrade avec un pi pour pouvoir réaliser mon projet.

Petit up vu que je n’ai pas eu de réponse :slight_smile: