Aide pour Box Multimédia KODI

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais réaliser à l’aide d’un Raspberry 3 B+, un boitier multimédia branché en permanence sur ma TV pour un usage régulier.
Pour se faire, j’ai déjà regarder un peu sur le net, et je pense m’orienter vers l’installation de KODI comme lecteur media-center.
Cependant, compte tenu de la petite capacité des cartes SD, je voudrais brancher sur le 3B+, un disque dur Externe 2.5 de 1To afin de pouvoir accéder à n’importe quel film quand je le souhaite.

Je voudrais savoir parmi celles et ceux qui ont ce type de configuration, est-ce que :

  • L’alimentation électrique de la RPI est suffisante pour alimenter mon DD Externe 2.5 via son câble USB 3.0 ?

  • KODI permet-il d’avoir une image fluide, sans chargement intempestif, ainsi qu’une belle qualité ? (surtout si la source du fichier est sur un DD Externe)

  • L’installation de KODI est-elle simple à réaliser ? Compte tenu que je suis novice dans le monde Linux et RPI

  • Est-ce que les performances de ce nano-ordinateur sont suffisantes pour l’usage que je souhaiterai en faire, ici, un lecteur multimédia ?

  • Eventuellement, est-il possible de se connecter au RPI via un PC Portable et de lire le film, à distance si l’on souhaite ?

S’il y a des éléments que j’ai oublié de noter, ou bien si vous pouvez me renseigner, je suis tout à fait ouvert à vos suggestions, et à vos conseils.

Merci d’avance pour votre, en sachant que ce projet me tient particulièrement à cœur.

Salut,

Réponse courte pour le moment.

Si tu veux faire du multimédia avec des tas de trucs bien rangés etun bel affichage, KODI avec OSMC par exemple peut vraiment être cool.
installation simpliste.
Configuration un peu longue si tu veux un truc bien (certains gèrent pas mal ici :wink: )

Mais la sortie du Rpi3B+ a changé la donne à mon avis.
Avec ce modèle et Raspbian dessus, tu peux lire comme avec un PC linux habituel avec VLC des fichiers vidéos en h264.