Aide DM devoirs fonction def Python tarifs

Bonjour,

Je viens vous demander de l’aide sur un exercice que je dois finir sur les fonctions.

Mon exercice est le suivant :

Un patinoire propose deux formules de tarification :

Formule A : chaque entrée coûte 5,25 euros

Formule B : abonnement à l’année de 12 euros et chaque entrée coûte 3,50 euros

  1. Ecris deux fonctions tarifA et tarifB pour calculer le prix à payer en fonction du nombre d’entrées

  2. Utiliser ces fonctions pour déterminer au bout de combien d’entrées la formule B est la plus avantageuse

Après je ne sais pas comment faire pour répondre à la question 2 pour calculer à partir de combien la formule B est plus avantageuse. Normalement je regarde une ligne de code et je la comprends (si il y a des explications mais là j’ai cherché sur Interner et il y a rien)

Merci pour l’aide apportée,

Bonne journée

Hello,pose l’équation sur un papier comme tu le ferais en math pour traduit en python !

Salut,
En tout cas, le problème répond à 2 fonctions linéaires de type y=ax+b. Les deux droites doivent se croiser.
@++

Pour compléter les autres intervenants, il faut créer une boucle qui s’incrémente (0, 1, 2, 3 …)
Après chaque incrémentation tu recalcules le tarifA et le tarifB
Et tu as un test de sortie de cette boucle (a bien placer) qui est conditionné par le test tarifB inférieur tarifA

Pour 1 entrée,
TarifA=1x5,25 et tarifB =12+3,5x1, ici tarifB supérieur tarifA alors on continue
Pour 2 entrée …