Aide distribution Windows 10 ARM64

Bonjour

Je viens d’acquérir un Raspberry pi 4b avec un écran tactile. Je souhaite avoir un pc Windows 10 portable dans la poche pour quand je me déplace chez des amis, famille ect…

Je viens de m’inscrire sur votre forum et je cherche des infos partout pour savoir plusieurs choses dont la plus importante :

  • Ou trouve t’on des info sur les version que l’on peut installer dans le Raspberry pi 4 ou autre sur votre forum ?
  • Ou trouve t’on de l’aide pour créer l’iso quand on a pas réussit a la trouver déjà compiler.
  • Et enfin ou trouve t’on des infos sur les erreurs que l’on rencontre lors de l’installation de l’os sur les support possible carte sd ou clé usb.

Merci beaucoup a vous et a ce forum pour l’aide a venir que je vais recevoir et j’espère aidera d’autre personne que moi.

Je vous laisse un petit moment je vais acheter le micro hdmi que j’ai apparement perdu et ne peux pas utiliser mon petit joujou sans ca.

Bonjour,

Il n’y a pas d’info car trop peu voir personne n’arrive pour le moment à faire tourner convenablement Win sur PI4 pour le moment. Il parait que ça rame dur?
Au delà du démarrage de l’OS tous les logiciels que l’on souhaite installer ensuite devraient être eux aussi compilés ARM pour fonctionner sans émulation.

Par contre si tu y arrive et que ça fonctionne nous seroins heureux que tu nous fasse partager ton expérience.
A+

Salut et merci de ta réponse

Alors oui j’ai réussit et en temp normal tout le monde devraient réussir. Mais le fait que j’ai du faire un post de demande d’aide, prouve que même si tout le monde devrait y arrivé n’est pas possible, par ce qu’il n’y a pas que le fait de téléchargé l’iso ou le créer et enfin l’installer qui peut poser probleme.

Oui dans mon cas j’ai compris que les probleme de prise USB de mon portable qui sont défectueux ont entaient mes problèmes. Je m’explique Apres bien des déboires pour telecharger le dossier pour créer l’iso a cause de ma connection très mauvaise j’ai pas réussit a créer l’iso sans probleme puis lorsque j’eu réussit l’installation qui était relativement longue planter au tout dernier moment mais vraiment a la fin et il fallait recommencer.

J’ai heureusement un autre pc a la maison et j’ai pu telecharger créer l’iso et l’installer en une fois sans probleme.

Donc si moi j’ai un conseil a vous donner avant de commencer la procédure c’est une carte sd qui n’est pas vielle dans le sens ou vous l’avez acheter depuis plus de 6 mois ou etre sur qu’elle soit bonne. Des connecteur USB qui fonctionne correctement qui quand vous branchez une clé USB un disque dur externe ou n’importe quoi qui se branche de la sorte vous ne devaient jamais avoir d’erreur. Et enfin, afin de telecharger les fichiers requis, une bonne connection.

Pour ce qui est de mon retours sur la version Windows 10 ARM64 je suis complètement déçu oui ca marche on a l’interface de l’os Windows 10 mais rien n’est fluide tout sans exception lague internet, logiciel si tant est qu’il démarre, jeux en ligne lague d’une façon qu’on ne peux pas jouer.
Avec de la patience on peut lire sas mails utiliser des applications de tchat mais tant que la carte graphique ne sera pas installer correctement avec de bon pilote je ne voie pas qu’es ce qu’on pourraient faire avec cette os. sans parler du son et du wifi natif qui ne fonctionne pas.

Je ne voulez pas faire grand choses avec sur Windows mais la rien c’est pareil.

Si vous avez des questions ou de demande d’aide n’hésitez pas.

@law379 En tout cas merci pour ce retour.
A+

1 « J'aime »