Aide au choix du matériel

Bonjour, voilà maintenant plus de 4 mois que je fais des recherches pour l’achat du matériel nécessaire (conseiller pour débuter) à l’utilisation de la domotique.

Je souhaiterais pouvoir gérer des prises connectées, des ampoules, des caméras externes et d’intérieur, par la suite pourquoi pas les smart tv, les barres de son, etc…

À savoir qu’il y a des accessoires qui sont en wifi, d’ autres en Bluetooth, une des caméras en filaire ou en 4G…comment est ce qu’il serait possible de faire cohabiter tout ce petit monde ?

Je pensais trouver une box toute prête à l’emploi mais à priori non… Ah oui peut-être utiliser un ssd au lieu d’une carte sd…

Qui parmi vous accepterais de m’accompagner dans ma recherche et pourquoi pas, à la mise en place ?

Je ne suis plus trop à la page, de l’eau à coulé sous les ponts depuis que je m’étais lancer à la découverte de l’informatique… au jailbreak d’un iPhone et d’un Samsung s9… Soyez indulgents j’arrive à la 60aine…

Par avance merci pour vos aides/conseils

Patricia

Hello,

Pour commencer, le SSD est impératif pour de la domotique, en prod, tu peux éventuellement tester avec une SD.
Pour le reste il te faut un système domotique comme Home Assistant, il y en a d’autres, qui te permettra de faire plus ou moins tout ce que tu veux, avec parfois l’ajout de matériel ( comme ça je pense au zigbee ou au zwave )

Débuter avec Home Assistant il y a aussi leur forum centré sur le sujet https://forum.hacf.fr/

perso je tourne sur un pi5, en y passant du temps on peut faire des trucs sympa :slight_smile:

image

cdt