Afficher le vent issu d’une balise

Bonjour à tous,
Je suis novice en la matière mais j’ai une idée que je souhaite réaliser.
Je souhaite afficher sur un écran (simple et petit), la vitesse en temps reel du vent, provenant d’un site internet (lui même connecté a une balise).

Ainsi il me faut récupérer en temps reel 2 ou 3 données de ce site (vitesse du vent, rafales,etc).

J’aimerai faire cela avec un raspberryPi, relié a la box et a un ecran. Cela me permettra d’apprendre!
Est-ce faisable?

Pour cela, je pense arriver a me depatouiller avec l’aide de tuto, mais avant cela, j’ai besoin d’infos basiques:

• quel modèle de raspberry utiliser?
    -quel genre d’écran simple et petit pourrait convenir?
  • est il possible de recuperer des données facilement d’un site (privé).

Merci pour vos conseils!

Oui

Un Rpi Zero ou RPi 2 serait le minimum. Pour l’écran, selon ton budget et tes besoins, un 3.5" serait bien.

Ici c’est plus complexe, c’est la partie que tu devra travailler. Si le site est privé (login), alors faudra voir comment l’identification est faite pour savoir si tu peux facilement récupérer les données, regarde si un accès Web API est disponible, ou un flux RSS, ce qui limite les données transféré et est plus facilement traitable.

Sinon, faut jouer de code et d’astuce pour valider le login et filtrar le code de la page pour en sortir les infos que tu désires.
Tu peux faire ça en PHP, Python ou d’autres codes pouvant récupérer des données Web et les traiter en texte.

Merci beaucoup pour votre aide!

Je vais donc m’orienter sur un raspberry zero 2 w.
Avec un petit écran.

Pour le site, je me suis trompé, il n’est pas privé mais bien public.
Il est donc possible de recuperer des données d’une page web pour les afficher en texte?

Dernière question:
Faut il prendre les starter pack que certains vendent, ou le RPI simple suffit?

Merci encore!