Affichage temps réel du reflex sur écran raspi

Salut la communauté !

Voila petit soucis , j’ai installé gphoto2, tout est bien installé , je sais prendre des photos via le terminal mais je n’arrive pas par contre à avoir un affichage en temps réel.
C-a-d que j’aimerais pouvoir voir sur l’écran du raspberry se que mon reflex voit en temps réel :slight_smile: mais pas moyen.

Qu’ai je oublié d’installer ou bien manqué ?

Ps : si je me renseigne bien , pour pouvoir faire une photo via un bouton poussoir , je peux passer par un breadboard et la programmation devrat se faire avec python3 ? où alors je me plante la aussi :smiley:

Salut,

Une methode qui pourrait fonctionner :

  • telechargez / installez ffmpeg et avconv.

Activer le serveur de streaming de ffmpeg avec cette commande
$ ffserver -d -f /etc/ffserver.conf

ffserveur est un serveur web, qui peut avec certains modèle d’APN reflex, afficher son écran LCD dans un navigateur.
Ensuite tapez cette commande :
$ gphoto2 --capture-movie --stdout | avconv -f mjpeg -i pipe:0 -r 20 http://localhost:8090/feed1.ffm
Avec | (grep), vous renvoyez la capture vers avconv, qui se chargera de lire et afficher le contenu dans une page html.
Rendez vous sur votre navigateur a cette adresse: http://localhost:8090/stat.html

Pour info, la manip fonctionne avec la plupart des reflex Nikon. Ca n’a pas marché avec mon Canon 50D.

@stef-k merci mais ca ne fonctionne pas :-/ . question cela dit , il faut etre connecter sur internet une fois tout installé ou bien ca peut se faire hors ligne . Car c’est une solution hors ligne que je cherche :slight_smile:

Ben non, puisque le serveur est installé sur le Pi, donc nul besoin d’une connexion internet, mise à part pour télécharger et installer ffmpeg/avconv.

Creusez le sujet et faites part, de votre retour d’expérience.

@stef-k re ,
je suis plutôt noob dans le domaine de la programmation et du raspberry , cependant j’aome apprendre par moi même. Mais pour le coup ici je bug complètement. …
J’ai taper
sudo apt-get install ffmpeg
Pas de soucis
mais dès lors où je tape ta commande

ffserver -d -f /etc/ffserver.conf

j’ai un messsage d’erreur
pareil pour la deuxième commande de avconv …
L’appareil photo doit il est connecté pour toutes les commandes , si oui alors j’ai pt omis de l’allumer.
Si c’est le cas je réessaye demain car j’ai les neurones en feux :grin:

En tout cas merci pour ton aide jusqu’a présent