Affichage HDMI non fonctionnel PI 4B 4go avec Bullseye

Bonjour,
Je viens d’installer Bullseye sur un PI4B 4go. L’affichage HDMI ne fonctionne pas. Pourtant, au démarrage, le signal arrive à l’écran puis plus de signal. J’ai tenté de modifier le fichier /boot/config.txt en jouant sur hdmi_force_hotplug et sur hdmi_drive et comme ça ne changeait rien, j’ai joué sur hdmi_safe sans plus de succès.
Le système est à jour (apt update et apt upgrade effectués après l’installation)
Pour information, j’ai l’impression que le pb vient de l’environnement graphique car quand j’essaye d’utiliser XRDP après les informations de connexion je reste sur un écran bleu (vide).
Avec Buster sur le même PI, je n’ai pas ce problème (utilisation de la même connectique et du même écran).
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci d’avance,

  • Assure toi d’être sur une entrée HDMI/DVI, elle supporte plus de résolutions (c’est comme un compatible VGA, avec des résolutions 4:3 et 16:9 et autres non « HD »).
  • Tu peux forcer une résolution via le config.txt, et lui définir le mode optimisé de ton appareil TV (PAL 1920x1080x60 par exemple).
  • Assure toi d’avoir un cable de qualité, il y a des version HDMI a prendre en compte. évite les adapteurs.
  • Test sur un autre écran si tu peux, consulte les logs.