Affichage de Jeedom sur l'écran 7" du RPI 3 B+

Bonjour à la communauté,
Je suis nouvel utilisateur des RPI et mon deal est d’afficher Jeedom sur l’écran du RPI.
J’ai été voir le sujet sur internet mais je n’arrive pas à le mettre en oeuvre. Le site que j’ai vu est le suivant : Config domotique : un écran Jeedom tactile et antenne déportée - Domotique de Lunarok

  1. J’édite le fichier en ssh par : sudo nano home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart
    réponse : le fichier n’existe pas !!! Comment le créer ? J’ai bien essayé avec mkdir et touch sans grand succès !!!

  2. Dans ce fichier, je dois mettre ce qui suit pour démarrer directement Chromium :
    @sed -i ‹ s/« exited_cleanly »:false/« exited_cleanly »:true/ › ~/.config/chromium/Default/Preferences
    @chromium-browser --noerrdialogs --kiosk http://192.168.1.220/index.php?v=d&p=plan&plan_id=1&fullscreen=1 --disable-translate
    Est-ce correct pour la commande de l’affichage direct de la page Jeedom ?
    Comme le fichier ci-dessus n’est pas créé, j’obtiens après Ctrl X + O : [ Erreur lors de l’écriture de home/pi/.config/lxsession/LXDE-pi/autostart : Aucun fichier ou dossier de ce type ]

Si quelqu’un pouvait m’aider à ce sujet, je lui en serais reconnaissant.
Merci de votre aide précieuse.
Cordialement. Patrice

Salut @Titisse

Essaye avec
sudo nano /etc/xdg/lxsession/LXDE-pi/autostart
ça va mieux fonctionner :wink:

Je n’ai pas lu, mais ton tuto doit dater ; chgmt depuis.

++

Un grand merci pour votre aide.

Cela fonctionne à merveille …:rofl::rofl::rofl:
J’ai directement la page Dashboard de Jeedom sur l’écran :grinning::grinning::grinning:

Autre question : comment puis-je être informé des nouvelles commandes pour le RPI 3 B+ ? Je suis nouveau dans le monde du Rpi et je peux poser parfois des questions stupides.: innocent::innocent: !!! Je préfère néanmoins de trouver la solution par moi-même sur le forum. On retient mieux de cet manière.

Un grand merci pour cette aide.
Patrice

Hello,

Ben … par des mecs comme nous ou, comme nous, en te prenant la tête et en cherchant :slight_smile:
A moins que tu ne sois un gars privilégié qui arrive à être informé en direct par les concepteurs des systèmes d’exploitation :wink: