Qu’est ce que pmic ?
Ce matériel est-il bien connecté ?
L’interface I2C est elle démarrée (raspi-config) ?
Avez vous essayé de connecter un dispositif qui fonctionne bien d’un autre Rpi sur celui-ci ?
Avec vous essayé de déplacer ce dispositif sur l’autre RPI ?
Voyez-vous des informations relative à cet équipement dans dmesg ?
Bonjour
PMIC Power Management Integrated Circuits circuit intégré qui gère l’alimentation du raspberry pi MXL7704-R4 ou equivalent sur RPi4 et dont le registre est configuré pour répondre à la configuration voulue dans ce cas alimenter en différentes tensions le RPi il est situé juste au-dessus de l’USB-C, c’est le plus gros CI du groupe
Ben autrement il n’y aurait pas grand chose qui marcherait
Oui idc is enable
S’il y a des dispositis ajoutés les adresses sont affichées (notamment avec RPi4B sur un tutlebot4 lite)
J’ai le même résultat quelque soit le RPi sous raspiOs ou ubuntu.
Mon objectif est de savoir gérer la configuration du PMIC car j’envisage de réparer deux cartes HS.
D’après ce que je comprends, si pas d’adresse I2C avec i2cdetect = composant HS. Toutefois pour accéder au bus, il ont eu besoin de se connecter à un Rpi externe.
Bonjour Jelopo,
Merci pour ta réponse.
L’adresse que tu donnes correspond à une manipulation pour charger un PMIC vierge. Pour ma part je ne cherche qu’à lire le registre sur 2 cartes RPi4B et même 1 RPi5 qui fonctionnent et par conséquent qui ont leur PMIC chargé et en état sinon pas d’alimentation des cartes. Les manipulations que je fais sont celles que je lis ailleurs et comme j’ai eu un doute sur ce que je trouvais j’ai interrogé chatGPT 4o qui m’explique la démarche telle que je l’ai trouvée et si je cherche à le pousser à trouver autre chose il finit par me dire d’aller voir ailleurs et pourtant ça ne fonctionne pas. Donc où est mon erreur? Je crois que je vais aller sur les forums en anglais où je pourrai trouver quelqu’un qui a l’habitude de pratiquer l’opération.
A+
Bonjour,
D’après ChatGPT4o, l’absence de détection de l’adresse du PMIC par la commande i2cdetect -y 1 vient sans doute à ce que cette commande n’affiche que les adresses des dispositifs externes.
Pour lire le contenu des registres du PMIC il y a une commande directe vcgencmd pmicrd et pour écrire vcgencmd pmicwr (je suppose pour les arguments car je ne trouve pas l’information). De toute façon pour un pmic vierge ces commandes sont inutilisables car en l’absence d’alimentation l’OS ne risque pas de tourner et il faut donc brancher directement le pmic sur un autre Pi.
vcgencmd pmicrd donne la valeur de l’adresse 0x02 et donc est identique à vcgencmd pmicrd 02
La documentation du PMIC donne les informations pour les registres.
documentation du MXL7704 https://assets.maxlinear.com/web/documents/mxl7704.pdf p.29à34
Pour le RPi5 le PMIC est un DA9091 et on n’a accès à aucune documentation