Adaptateur HDMI 180° probleme

Bonjour a toutes et a tous.
J’ai acheter il y a peux un adaptateur HDMI 180° pour brancher un raspberry pi 3 model B+ a une carte video (histoire de gagner un peux de place)
Mon probleme est le suivant, je n’ai pas d’image du tout.

En remplacent l’adaptateur par un cable HDMI, j’ai une image.

Ma question est la suivante:
Les cable HDMI sont ils « croisaient »? Car j’ai l’impression que l’adaptateur ne l’ai pas.

Savez vous si ce genre d’adaptateur remplace un cable HDMI classique ou si il faut une carte video particuliaire?!

Deuxieme question (dans le cas ou l’adaptateur doit etre « croiser ») : existe t’il ce ge re d’adaptateur?!

Merci d’avance pour vos reponses.

J’ai de la misère a suivre ton sujet…

Qu’est-ce qu’un « HDMI 180° », jamais entendu parlé, et quel est le lien avec le Raspberry Pi ?
Tu veux gamer sur quel appareil ? Le Raspberry Pi 3 ? Alors dans quel mesure le « HDMI 180° » apporte t-il son aide ?
Tu le relie à quoi ton Raspberry Pi ?, Ultimement sur un PC ou TV ? Car ton « HDMI 180° » est-il un adapteur de capture ?

Hum… tu veux dire bi-directionnel ? Mais dans quel usage un cable HDMI serait bi-directionnel (mis a part la charge réseau, non pris en charge par un RPi) ? Car un câble HDMI est pour un usage de source(rpi) @ diffuseur/projecteur(tv).

Alors serais-tu en mesure de clarifier ces choses ? Quels sont les appareils et leur usage, comment tu relis et surtout… quel es ce « HDMI 180° » ? Un lien serais encore mieux!

Il s’agit de ce genre d’adaptateur RPI HDMI HDMI: Raspberry Pi - Adaptateur, 180°, HDMI à HDMI chez reichelt elektronik

Je veux relier le raspberry a un ecran de laptop pour faire simple. Pour pouvoir afficher le raspberry dessus tout simplement.

Bon, ce que tu as, le HDMI 180° est pour relier un RPi à un écran LCD installé comme chapeau (hat).
Si tu connect un HDMI dans le laptop, tu va rien avoir sur l’écran, car c’est une sortie. Il te faut pour ça une carte de capture en interne (carte interne) ou via un adapteur USB dédié à la capture 1080. Selon le prix et la qualité, tu peux l’avoir en « real time ».

Si tu as retiré l’écran LCD du laptop et relié à une carte contrôleur, ne reste plus qu’a savoir les capacité du module. Mais je ne crois pas que ce soit ta configuration, car ça exige des notions que tu ne semble pas avoir acquis.

Ha oui non, pas du tout.
J’ai recupairer la dalle d’un vieux PC portable, j’ai acheter une carte avec son alimentation pour pouvoir faire un « ecran nomade » sur le quel tu peux brancher ce que tu veux dessus. J’avais deja fait un pojet comme cela avec le steam link qui ete brancher sur cette carte via un cable HDMI et cela fonctioner tres bien, meme en branchant un raspberry dessus cela fonctionner tres bien (via un cable hdmi) mais quand je branche l’adaptateur a la sortie video du raspberry et a l’entree video de la carte de l’ecran, cela ne fonctionne pas. Alors que si je fait la meme chose avec le cable, ca fonctionne.

Peut-être que ton adapteur en 180 est défectueux, et as tu essayé sur un autre écran ?

Non, je ne peux pas le tester sur un autre ecran. Par contre j’ai biper toutes les broches, et comme sur un cables HDMI, elles sont bonnes (a pars 4, mais sur un cable HDMI c’est la meme chose)
Par contre je constate que sur le cable HDMI, la pin 1 du connecteur 1 correspond a la pin 1 du connecteur 2, par contre, sur l’adaptateur, la pin 1, ne correspond pas… elle correspond a la 19…

Apres plusieurs jours de recherche, il y a effectivement plusieur type d’adaptateur HDMI 180° et pour un oeil tres peux averti, c’est pas simple de faire la defference. Donc prudence a

vous aussi. :wink:

Le premier adaptateur est a gauche, celui que je viens de recevoir et a droite, et lui fonctionne poir l’utilisation que je veux en faire.

Mouai c’est le « pinnage ». Le bug est que le premier est surement conçu pour des écran HDMI pour Raspberry Pi, avec leur propre pilote (comme les 5" touch) et le second pour les écran HDMI générales.