Activation pavé numerique

Bonjour,
Pourquoi diantre ne pas activer automatiquement le pavé numérique au démarrage, moi qui suis débutant sur raspberry je comprends la frustration des utilisateurs qui débutent sous linux !
En effet jai essayé plusieurs solutions et pour le moment aucune ne marche.
Pourquoi de pas avoir mis dans « préférence souris et clavier »:
Activation du pavé numérique avec une case à cocher ?
C’est ce qui aurait du être fait après le choix de ne pas verrouiller le pavé numérique !
Pourquoi obliger les néophytes à galérer dès l’nstall de l’os !
Pour terminer ,lors de mes discutions avec des amis réfractaires à linux ,quand je vois des choses comme ça, je les comprends , je me dis que linux n’est pas prêt à se démocratiser et je me demande si cela n’est pas voulu .Parfois au lieu de critiquer windows certains devraient plutôt s’en inspirer.

J’ai trouvé une solution:

Cela ne marche pas pour tout le monde .

Le touches de Numlock sont rarement mis actif sous « linux », et je crois que c’est du à

  • Le caprice de certain application avec les claviers Numlock (par exemple nano et screen)
  • L’absence du clavier numérique sur les clavier de petite taille, les Bluetooth et les version logiciel (à l’écran)
  • L’option du Numlock sur PC est gérer par le BIOS(UEFI) et par le système d’exploitation, tandit que Raspberry n’a pas de « BIOS », ce qui laisse que le logiciel,
  • Les laptop avec un clavier numérique caché dans le clavier texte, aurait beaucoup de difficulté à marcher.