Achat Raspberry PI 3

Bonjour, jeune idiot bidouilleur que je suis, j’ai décidé de m’acheter un Raspberry PI 3 afin d’essayer les nombreuses choses disponible sur cette petite machine redoutable.

Le problème, car oui je suis complètement perdu, c’est qu’il y a énormément de packs différents, de boitiers différents etc …

Du coup je sais pas vraiment trop quoi prendre dans la limite du raisonnable.

J’aimerais un peu tout essayer et c’est surtout au niveau des accessoires que je me perds.

Auriez vous des suggestions ? Ce que je dois acheter sans hésiter, les valeurs sûres etc …

Merci pour votre temps !

Hello !

Le nécessaire est très basique. Une alimentation (2.5A), une carte SD.

Ensuite cela dépend ce que tu veux faire, si c’est pour y accéder à distance depuis un autre ordinateur, tu n’aura besoin de rien d’autre. Si tu veux y brancher sur un écran et bidouiller directement dessus il te faudra un clavier/souris.

Pour l’alimentation, se sont les mêmes que les chargeurs de smartphone, regarde juste la puissance (c’est marqué dessous en général, XXA).

Niveau boitier, si tu veux jouer avec les GPIO, essai d’en prendre un avec des trous pour laisser passer les câbles, sinon tu devras le laisser ouvert.
Et pour rebondir sur les GPIO, si c’est de ce coté là que tu veux aller, prendre des cables male/femelle en « quantité » (une dizaine de chaque) une breadboard, quelques leds, un ou deux boutons et quelques résistances. Cela devrait te permettre de déjà commencer.

Donc en gros, dis nous quel sera ton usage, et on te dira encore plus précisement le matériel nécessaire ^^

Hello !

L’utilisation de mon raspberry serait basique pour le moment vu mes connaissances actuelle en électronique.

J’aimerais pouvoir l’utiliser déjà pour configurer un media center voir même en l’utilisant pour Gladys.
J’ai acheté du coup le pack sur Kubii à 70e, avec une carte SD 16Go avec Noobs dessus.

pour un media center il vaut mieux une carte SD de 32 Go ou de rajouté un disque dur