Bonjour, mon PI3 Kodi 17.1 est connecté sur le réseau et me sert à visionner des films stockés sur un NAS Synology.
Le NAS est en panne et je voudrais voir les films se trouvant sur un PC Windows 10.
Donc j’essaye de me connecter au réseau, par recherche de nouveau partage WINDOWS SMB.
WORKGROUP s’affiche, puis le nom du réseau (celui affiché sur l’explorateur Windows).
Quand je valide, il recherche puis affiche « verrouiller les préférences … » et rien ne se passe, aucun répertoire du réseau ne s’affiche.
Tout est bien partagé et visible d’un autre PC par exemple, que faut-il faire sur Windows pour que mes répertoires soient visibles ?
Bonjour, sur mon NAS mais partitions : Films ; Séries TV ; Enfants ; Séries Enfants sont en NFS.
Sur OSMC et LibreElec, au lieu de faire une recherche sur SMB je fais une recherche sur NFS et c’est bon…
NFS ne donne rien du tout …
Peut-être que c’est un problème de version de KODI : Dans la liste des vidéos apparait bien WORKGROUP puis le nom du réseau mais aucun répertoire en-dessous.
D’ailleurs dans cette version (Krypton) on ne demande pas dans les paramètres si on veut afficher les sous-dossiers.
Qd je suis sur mon HTPC avec windows, je me connecte à mon NAS avec login et MdP. Donc Kodi de mon HTPC à accès au SMB de mon NAS à travers le login de mon windows.
Là avec RPi 3, j’ai essayé d’aller en SMB mais impossible car je ne suis pas logé et mon NAS refuse.
Alors que qd je passe en NFS 0 soucis, parce que dans mon NAS j’ai partagé en NFS avec accès en lecture/écriture donc sans login.
Avec la NAS je n’avais aucun problème, mais tous les parametrages sont disponibles sur l’OS du NAS Synology, qui est très complet. Là j’essaye, en attendant que mon NAS soit réparé, de lire avec Kodi les fichiers se trouvant sur le PC Windows.
Mon réseau est bien visible sur Kodi, en-dessous de Films, Vidéos, Séries TV apparait WORKGROUP. Puis les 2 PC de mon réseau mais les répertoires de ce réseau n’apparaissent jamais sur Kodi.
Il y a peut-être quelque chose à faire sur Windows 10 mais je ne sais pas quoi.
J’ai aussi l’impression que la version 17 de Kodi n’est pas tout à fait au point, je ne l’ai jamais fait fonctionner avec le NAS car tombé en panne juste après passage de la version 16 à la 17.
Bonjour
J’ai eu un problème similaire. Par défaut, Windows 10 n’avait pas activé le protocole smb pour le partage de dossier. La réponse ici : https://kodi.wiki/view/SMB/Windows
A++
Bonjour et merci, en effet SMB n’est pas coché dans les fonctionnalités Windows 10.
Je vais essayer demain.